Nintendo Direct : Zelda et Luigi à l'honneur et quelques surprises

It's me Mario !

Comme d'habitude, la conférence Nintendo Direct fut la source de nombreuses révélations. Si nous y avons appris l'arrivée imminente d'un nouveau firmware pour la Wii U, il fallait également retenir de nombreuses informations sur les prochains jeux à venir sur les consoles du géant nippon.

Iwata Nintendo Direct Avril 2013

Mario et Luigi sont toujours à l'honneur

Comme d'habitude, Mario le plombier moustachu italien et son petit frère Luigi sont sur le devant de la scène Nintendo.  En effet, le constructeur a parlé de pas moins de cinq jeux les mettant en scène, à commencer par Mario & Luigi: Dream Team Bros dont la date de sortie sur 3DS vient d'être officialisée au 12 juillet prochain. Il sera question dans ce jeu de plateforme de sauver une fois de plus la princesse Peach retenue prisonnière dans un monde parallèle se trouvant dans les rêves de Luigi.  

 

Un titre exclusif à l'eShop de la 3DS a également été annoncé : Mario and Donkey Kong: Minis on the Move. Ce puzzle game propose aux joueurs de placer des dalles sur l'écran inférieur de la console pour que le personnage sur l'écran du haut puisse arriver à son but. Un éditeur de niveau sera inclus et les joueurs pourront partager leurs créations, au cas où les 180 niveaux que compte le jeu ne seraient pas suffisants. Le titre est attendu pour le 9 mai. 

 

Toujours sur 3DS, Mario s'offre un tour du monde en passant par les plus beaux greens dans Mario Golf : World Tour. Si le gameplay n'a rien de très original et propose deux modes de jeux, l'un avec et l'autre sans bonus, ce sont ses fonctionnalités de jeu en ligne qu'il faut retenir, puisqu'il reprendra le système de matchmaking de Mario Kart 7. Aussi, il sera possible de créer des communautés de joueurs via l'interface du jeu. Il faudra cependant attendre cet été avant de mettre la main dessus. 

 

Mario Party aura également le droit à une nouvelle déclinaison sur la console portable de Nintendo cet hiver. Le jeu proposera sept plateaux différents, tous avec des mécaniques bien distinctes. Pas moins de 81 mini-jeux viendront pimenter l'ensemble, et le constructeur annonce d'ores et déjà que de la réalité augmentée sera au programme. 

 

Super Luigi U 

 New Super Luigi U

 

Enfin, nous en avons appris davantage sur New Super Luigi U. Le DLC de Super Mario U présenté il y a deux mois lors du précédent Nintendo Direct se dévoile petit à petit. En effet, nous savons désormais que comme dans la plupart des autres jeux de la série, Luigi saute plus haut que son grand frère et souffre d'une certaine inertie au moment de s'arrêter. En conséquence, l'ensemble des 82 niveaux du jeu ont été entièrement refaits, et la difficulté consistera à devoir parcourir chacun d'eux en moins de 100 secondes. Là encore, il faudra patienter jusqu'à cet été.

Yoshi, Link et Donkey Kong assurent les arrières de Nintendo

Les autres grandes licences de Nintendo ne sont pas en reste car de nombreux jeux mettant en scène Yoshi, Donkey Kong ou encore Link sont également au programme. Oui, nous avons bien dit Link puisqu'il sera question d'un (presque) nouvel épisode de Zelda.

 

Les équipes de Nintendo planchent actuellement sur un nouveau jeu se déroulant dans l'univers de The Legend of Zelda : A Link to the Past, que certains ont pu déjà découvrir sur Super Nintendo en 1992. Prévu pour la fin de cette année, le titre, qui n'a pas encore de nom, proposera des graphismes en 3D, et des mécaniques de jeu inédites, puisque Link pourra se transformer en dessin afin de pouvoir longer les murs. Les donjons et l'aventure proposés seront en outre différents du jeu original. Une vidéo en 3D devrait être prochainement disponible sur l'eShop Nintendo. 

 

Paper Link Zelda 3DS

 

Toujours sur 3DS, The Legend of Zelda: Oracle of Ages et The Legend of Zelda: Oracle of Seasons, sortis sur Game Boy Color en 2001 auront également le droit à une refonte complète. D'après Iwata, un mot de passe sera donné au joueur à la fin de chacun des jeux, donnant accès à un boss inédit dans l'autre jeu. Nintendo rénove donc le principe des DLC en liant du contenu entre deux titres similaires.


Le 24 mai prochain, Donkey Kong Country Returns 3D fera son apparition sur 3DS. Initialement sorti sur Wii, le jeu voit son gameplay adapté aux contraintes des consoles portables. En effet, selon Nintendo les joueurs sont moins enclins à jouer longtemps sur une machine comme la 3DS que sur une console de salon. Par conséquent la firme a purement et simplement réduit la difficulté du jeu en ajoutant des points de vie supplémentaires aux joueurs et en leur offrant des bonus comme un ballon de baudruche pour éviter que la partie se termine à cause d'un saut mal dosé. Heureusement, un mode de jeu appelé « Original Mode » permet de retrouver la difficulté de la version Wii U.

 

Enfin, ce bon vieux Yoshi fera son retour dans un nouveau volet de la série Yoshi Island sur 3DS. Pour le moment nous ne savons pas grand-chose sur ce titre, si ce n'est que le célèbre dinosaure disposera encore de son saut plané, de son attaque rodéo et sera toujours aussi doué quand il s'agira de lancer des oeufs. Aucune date de sortie n'a été communiquée.

Les autres licences se font discrètes

Si l'actualité des grosses licences Nintendo était plutôt riche, le constructeur s'est fait bien plus discret sur le reste. On apprendra donc en vrac qu'un pack comprenant la 3DS et le jeu Animal Crossing New Leaf sera disponible le 14 juin, et qu'il en sera de même pour Fire Emblem Awakening dès vendredi. 

 

Bravely Default Bravely Default

 

Le sixième jeu de la série Professeur Layton, baptisé « The Azran Legacy » est annoncé pour cette année en Europe, tout comme l'énigmatique « Bravely Default », un JRPG édité par Square Enix qui semble avoir rencontré un franc succès sur l'archipel nippon. Côté RPG, un certain Shin Megami Tensei IV est également à l'ordre du jour.

 

Earthbound, disponible au Japon sur la console virtuelle de la Wii U dans le cadre du trentième anniversaire de la NES, sera également disponible prochainement en Europe suite « à la forte demande des joueurs » sur le vieux continent. Enfin, sachez que Pikmin 3 proposera de jouer avec des Pikmin volants. Le constructeur n'a toutefois pas jugé utile de préciser la date de sortie du jeu.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !