Microsoft ne voit pas l'intérêt de lancer un Surface Phone

Démentir n'est pas dire la vérité

Microsoft vient de mettre fin, au moins pour un temps, aux nombreuses rumeurs de ces derniers mois quant à l'arrivée d'un smartphone maison. Aucun Surface Phone n'est prévu a ainsi assuré Terry Myerson, vice-président de la division Windows Phone.

surface windows phone

Concept de Surface Phone par Jonas Daehnert

Une rumeur qui court depuis près d'un an

Depuis le lancement l'an dernier de la tablette tactile Surface, la rumeur d'un smartphone conçu par Microsoft s'est rapidement propagée. En effet, si la firme de Redmond est capable de concurrencer ses partenaires avec une tablette, pourquoi pas avec un smartphone ? Mais aucun téléphone maison n'est pour le moment en route semble-t-il, tout simplement parce que contrairement au secteur des tablettes, les partenaires de Microsoft font du bon travail côté smartphone.

 

Terry Myerson, le vice-président de la division Windows Phone, lors d'une entrevue accordée durant le D: Dive Into Mobile, a ainsi expliqué que Microsoft ne se lancera dans le marché uniquement si Nokia ou HTC ne fournissaient pas une expérience suffisante pour le consommateur. Un moyen à la fois de nier l'arrivée prochaine d'un Surface Phone tout en confortant ses partenaires.

 

Le cadre de Microsoft a d'ailleurs insisté durant la conférence sur l'intérêt de ses associés. Myerson a ainsi répété que Nokia était un grand partenaire et que ses smartphones actuels mais aussi futurs étaient tout à fait adaptés à Windows Phone. « Je suis incroyablement fier du travail qu'ils ont fait » a-t-il résumé. Mais la société finlandaise n'est pas la seule à récolter des lauriers. Le Taiwanais HTC et même le Chinois Huawei ont ainsi été cités positivement par Microsoft.

Seul Samsung profite d'Android

Enfin, Terry Myerson a profité de l'occasion pour vivement critiquer le système mobile de Google. « Android, vous savez, est un vrai gâchis » a-t-il a affirmé, avant de rajouter que seul Samsung gagnait véritablement de l'argent, et que les autres constructeurs se livrent une guerre digne d'une mutinerie. Il a par contre trouvé intéressant la montée en puissance de Chrome OS vis-à-vis d'Android.

 

Rappelons tout de même qu'en juin dernier, Greg Sullivan, directeur marketing pour Windows Phone, niait déjà l'arrivée d'un Surface Phone. Refroidi par l'échec des Kin en 2010, et fort de partenaires puissants, et en particulier Nokia, Microsoft ne voyait déjà pas l'intérêt de se lancer lui-même sur le marché. Quand bien même certains journalistes estimeraient qu'il s'agit d'une erreur stratégique.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !