Battlefield 4 : la campagne solo et le multijoueurs ont beaucoup en commun

Move et Kinect ne sont que des gadgets

Battlefield 4 est probablement l'un des jeux les plus attendus pour cette année, et nos confrères d'Edge Online ont eu l'occasion de s'entretenir avec Patrick Bach, le producteur exécutif du titre chez DICE. Selon lui, les 17 minutes de la campagne solo qui ont été présentées reprennent de nombreux aspects du jeu en multijoueurs.

Battlefield 4

Un mode solo qui partage de nombreux éléments avec le multi

Cette année, la lutte sera une fois de plus sans merci entre EA et Activision. Tous les deux devraient fort logiquement proposer une nouvelle version de leur FPS phare, à savoir respectivement Battlefield et Call of Duty. Si la bataille fait rage pour offrir un mode multijoueurs sachant tenir en haleine les joueurs et leur faire acheter d'indispensables DLC, le mode solo fait lui aussi l'objet de toutes les attentions. 

 

Justement, la vidéo de 17 minutes présentée dernièrement par DICE mettrait en avant de nombreux aspects du jeu présents dans son mode compétitif en ligne. « C'est un excellent moyen de montrer différents aspects du jeu. Des tas de gens disent "oh, mon truc préféré dans Battlefield c'est ça" et selon la personnalité du joueur on obtient diverses réponses. Si vous regardez cette démo, vous pouvez extrapoler un tas de fonctionnalités que vous pouvez au choix transposer dans les modes solo ou multijoueurs », explique Patrick Bach, producteur de Battlefield 4. Selon lui, même des éléments comme les épais nuages de poussière pourront faire partie intégrante du gameplay en ligne. Voilà qui devrait faire pester quelques amateurs de fusils à lunette.

Kinect et Move ? Ils sont sans intérêt pour DICE.

Interrogé sur les deux futures consoles de Sony et Microsoft, le responsable est resté muet. Par contre, il s'est fendu d'une réponse assez surprenante concernant l'intérêt des contrôleurs avec détecteurs de mouvement, allant jusqu'à les qualifier de machins sans intérêt.

 

« Nous ne nous intéressons pas aux choses qui ne rendent pas nos jeux meilleurs. Il y a un tas de bidules de ce genre, et les gens sont littéralement prêts à nous jeter de l'argent pour que l'on implémente ces trucs excentriques. Et nous leur répondons que non, cela ne rendra pas le jeu meilleur. Nous sommes extrêmement ouverts à l'innovation, mais quand il s'agit d'un gimmick, cela n'a aucun intérêt à moins que cela apporte de l'intérêt au joueur », explique le responsable. Il poursuivra en expliquant qu'auparavant les écrans tactiles n'étaient vus que comme des gadgets sans intérêt avant que l'iPhone ne les démocratise. Peut-être oublie-t-il trop rapidement les dizaines de millions de Nintendo DS vendues avant l'apparition du smartphone d'Apple ?

 

Si l'éditeur n'a encore annoncé aucune date pour son nouveau blockbuster, les précommandes sont déjà ouvertes sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360, mais sachez qu'une version pour PlayStation 4 est d'ores et déjà prévue. Nous vous laissons maintenant redécouvrir la vidéo de présentation publiée par EA et DICE, à savourer en haute définition.

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !