Leap, qui commercialise une solution de détection de mouvements, vient d’annoncer avoir noué un partenariat avec HP. Le constructeur va ainsi pouvoir intégrer le Leap Motion dans certains de ses produits.
Le Leap Motion est un produit dont nous avons déjà parlé dans nos colonnes. Les capacités de ce petit détecteur sont relativement impressionnantes :
Comme d’habitude avec ce type d’accessoires, la question de l’utilité se pose rapidement, même si la vidéo de démonstration donne quelques exemples.
Leap avait déjà passé un accord avec ASUS, mais rien de concret n’a été annoncé depuis janvier. Au contraire, le nouveau partenariat signé avec HP risque de donner une importante visibilité au Motion. Dans le communiqué publié hier, Leap indique que sa technologie sera intégrée dans de futures machines de HP. Des offres qui seront lancées à partir du 13 mai.
Ces machines pourront être des PC fixes ou portables et elles embarqueront toutes la boutique AirSpace. Cette dernière permet de concentrer les applications qui tirent spécialement parti de la technologie de détection des mouvements. Michael Buckwald, PDG et co-fondateur de Leap, indique que « les possibilités d’innovation » seront « incroyables » puisque l’accord relie la capacité de production de HP et le savoir-faire de son entreprise.
Il faudra voir bien entendu ce qu’il en sera dans la pratique et si cet apport se traduira par de réelles possibilités pour les clients. Notez que le communiqué précise que si dans un premier temps le contrôleur Leap Motion sera fourni avec des machines, le futur appartient à l’intégration dans des produits embarqués.