Vivotab Smart : prix baissé et clavier offert pour la tablette Windows 8 d'ASUS

La braderie continue

Si nous avons déjà évoqué récemment les solutions employées par les constructeurs pour écouler leurs tablettes tactiles sous Windows 8 ou Windows RT, nous n'avions pas encore les détails de ce qu'allait proposer ASUS. Materiel.net et Rue du Commerce viennent d'activer un bundle plutôt intéressant avec la Vivo Tab Smart puisqu'il comprend un clavier Wedge Mobile Keyboard de chez Microsoft.

Dell et Lenovo pratiquent soit des offres bundles avec des PC, soit des offres de remboursement différées pour tenter de doper les ventes de leurs tablettes tactiles fonctionnant sous Windows 8 ou RT. ASUS, qui nous avait confié vouloir faire quelque chose aussi, sans nous en donner les détails, a activé son offre auprès de son réseau de distribution. En effet, les deux revendeurs que sont Materiel.net et Rue du Commerce proposent désormais la Vivotab Smart avec un clavier Bluetooth de Microsoft pour le même prix. Le Taiwanais, qui était déjà l'un des moins chers avec sa tablette sous Windows 8, devient avec ce bundle encore plus agressif.

 

ASUS VivoTab Smart

Prix de la tablette en baisse de 10 % et un clavier à plus de 50 € offert

On peut voir qu'ASUS a soudainement décidé de baisser le tarif de son ardoise d'environ 10 %. Certains commencent en effet à l'afficher aux alentours des 450 euros alors qu'elle a été lancée en novembre dernier pour 500 euros environ.

 

ASUS Vivo Tab Smart baisse

 

Comme nous l'évoquions, plusieurs revendeurs la proposent désormais avec un clavier Wedge Mobile Keyboard de Microsoft, un modèle qui est facturé au-delà des 50 € habituellement. Ce choix est pour le moins étonnant de la part d'ASUS puisque le constructeur avait dans ses cartons son propre clavier Bluetooth pour accompagner sa tablette. Mais pour en avoir longuement discuté avec le fabricant, il ne le jugeait pas lui-même d'une qualité suffisante.

Par qui ces 100 euros sont-ils financés ?

Le point le plus intéressant et sur lequel nous n'aurons certainement jamais de réponse officielle est de savoir qui paye la baisse de tarif et le clavier entre les différents protagonistes, même si quelques indices nous font pencher naturellement vers Microsoft. Car le choix de ce clavier n'est certainement pas dû au hasard. En effet, seule la firme de Redmond pourrait se permettre de brader ses propres produits.

 

ASUS Vivotab Smart bundle 

 

 

Plus étonnant, mais possible également : Intel pourrait financer une partie de l'ardoise. Le fondeur a en effet tout intérêt aussi à ce que des tablettes équipées de son Atom trouvent preneur. Au moment où l'industrie du PC n'est pas au mieux et où ses résultats financiers ne sont guère élogieux, il ne faudrait pas que seules les tablettes qui comprennent des puces Tegra 3 de NVIDIA (Lenovo, Microsoft) ou Snapdragon S4 de Qualcomm (Dell) s'écoulent plus facilement.

 

Enfin, ASUS doit aussi quelque peu rogner sur la marge réalisée sur cette Vivotab Smart (ME-400C) pour rester compétitif vis-à-vis de ses nombreux concurrents, même si en pratique, le constructeur aurait sans doute préféré éviter. Elle était en effet déjà la tablette la moins chère sous Windows 8 jusqu'ici... Une position menacée par l'Iconia Tab W510 d'Acer dont le tarif commence gentiment à baisser.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !