L'éditeur de World of Tanks veut amener ses jeux free-to-play sur consoles

Le modèle free-to-play n'est pas réservé au PC

Wargaming, l'éditeur de World of Tanks, affiche une santé financière insolente. Si bien qu'il a pu en quelques mois croquer les studios Gas Powered Games et Day 1, tous deux capables de travailler sur des jeux pour console. Fidèle à son approche, l'éditeur pourrait proposer des jeux free-to-play pour nos machines de salon.

World of Tanks

 

Victor Kislyi, le PDG de Wargaming, peut être content de ce que sa firme a accompli jusqu'ici. Avec un seul jeu à son catalogue, elle a pu engranger suffisamment d'argent pour engloutir deux studios : Day 1 et Gas Powered Games. L'éditeur ne s'est pas arrêté là, et a également racheté BigWorld l'an passé pour 45 millions de dollars, afin de garder le contrôle sur son moteur de jeu et diverses autres technologies utilisées dans ses titres. 

 

Si World of Tanks est un franc succès sur PC, il n'est pour le moment pas présent sur le marché des consoles. Wargaming observe donc d'un oeil intéressé les 260 millions de PlayStation 3, Xbox et Wii, mais n'oublie pas non plus les machines de la prochaine génération. « Nous estimons que les joueurs doivent profiter du modèle free-to-play, dont nous sommes d'ardents défenseurs, sur n'importe quelle plateforme », martèle le dirigeant devant nos confrères de GamesIndustry.

 

Pour le moment, rien n'est sur concernant le portage de World of Tanks sur console. Selon le responsable, il n'a pas encore été décidé quoi que ce soit à ce sujet et il est seulement question d'expérimentations. Concernant le rôle des deux nouveaux studios, là encore, « rien n'est clair » pour Victor Kislyi. « Nous pensons seulement qu'il s'agit d'équipes expérimentées qui savent faire d'excellents jeux. Nous devons mixer cela avec notre expérience du free-to-play, notre puissance financière, notre infrastructure d'édition, et notre sagesse concernant comment monétiser ou pas nos titres ».

 

Enfin, concernant la PlayStation 4, rien n'est prévu pour le moment chez l'éditeur, qui se concentre actuellement sur la prochaine sortie de World of Warplanes sur PC. Toutefois, la porte n'est pas complètement fermée à la console de Sony. « Pour l'instant, nous ne faisons rien sur PlayStation 4, mais personne ne sait ce que le futur nous réserve. Comme je le disais juste avant, le modèle free-to-play peut être apprécié sur n'importe quelle plateforme. Nous verrons donc, et Day 1 nous aidera probablement dans cette tâche » conclut le responsable.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !