Depuis plusieurs années, AMD et NVIDIA se battent pour s'assurer le support des éditeurs de jeux vidéos à coup de programmes dédiés et autres bundles proposés aux clients. Mais ces derniers temps, le caméléon avait largement calmé le jeu, ouvrant une brèche à son concurrent Texan. Après quelques semaines de résistance, une nouvelle annonce vient de tomber : Metro Last Light sera offert avec certaines GeForce.
La guerre des bundles faisait rage ces derniers temps entre AMD et NVIDIA. Le père des Radeon est allé tellement loin sur ce terrain qu'on vient à s'en demander si ce ne seront pas bientôt les cartes graphiques qui seront offertes lorsque certains jeux seront achetés. En effet, avec les Radeon HD 7000, on peut actuellement avoir droit jusqu'à trois titres parmi la liste suivante : Crysis 3, Bioshock Infinite, Tomb Raider, Far Cry 3 ou son dérivé Blood Dragon.
Un programme « Never Settle Reloaded » auquel NVIDIA ne répondait quasiment pas, même en pleine période de fin d'année ou pendant les soldes de janvier. On a en effet seulement eu droit à l'annonce de crédits pour des jeux de type « Free to play » qui n'emballait pas vraiment.
Il faut néanmoins croire que même chez le père des GeForce on a senti qu'il fallait réagir. On apprend ainsi que Metro : Last Light sera proposé gratuitement avec les GeForce de la GTX 660 à Titan. L'offre est d'ores et déjà proposée par certains revendeurs en France tels que LDLC, Materiel.net, Rue du Commerce ainsi que Top Achat. Il faudra néanmoins attendre le 17 mai afin de pouvoir en profiter.
Reste à voir si cela permettra à faire pencher la balance en faveur de ces cartes alors que les réelles nouveautés se font rares. Mais les dernières rumeurs évoquent une arrivée des GeForce GTX 700 (les vraies) pour le mois de juin. Peut-être que l'on pourra enfin choisir une carte graphique attirante pour elle même, et non pas pour ses « accessoires ».