Via son blog, Spotify vient d'annoncer que son lecteur web était enfin disponible pour l'ensemble de ses utilisateurs. La société précise qu'il s'agit d'une version bêta, mais cela ne l'empêche pas de proposer de nombreuses fonctionnalités : recherche d'une chanson, d'un artiste ou d'un album, gestion des listes de lectures, Radio, etc.
C'était un secret de polichinelle, mais c'est désormais officiel : Spotify propose à l'ensemble de ses clients un lecteur web. Il y a tout juste cinq mois, la société donnait le coup d'envoi d'une bêta fermée de son application web, mais il était très facile de s'y inviter.
L'attente aura donc été longue, et on se demande bien pourquoi. En effet, l'interface ne semble quasiment pas avoir bougé et le service est encore affublé d'un bêta. La société précise que cela signifie que son lecteur web est toujours en « rodage ». Notez qu'il est accessible à tous les utilisateurs quelque soit leur statut : Free, Unlimited ou Premium.
Quoi qu'il en soit, nous y retrouvons évidemment les fonctions de bases de Spotify : rechercher une chanson, un artiste ou une liste de lecture, accéder à la liste des nouveautés, lancer une Radio, gérer vos listes de lectures et en créer de nouvelles.
Certaines fonctionnalités sont par contre absentes. Par exemple, il n'est pas possible d'ajouter tout un album à une liste de lecture alors que le client pour Windows le permet. Si vous avez l'occasion de tester ce service, n'hésitez pas à nous faire part de vos retours.