Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Kobo dévoile sa liseuse Aura HD pour contrer la Kindle Paperwhite d'Amazon

Pour une lecture moins fatigante... enfin tout dépend du bouquin

Kobo, dont les produits sont vendus par la Fnac en France, vient de dévoiler son Aura HD, une liseuse de 6,8 pouces qui est annoncée par son fabricant comme celle ayant la meilleure définition du marché. Livrée à compter du mois prochain, elle sera proposée à 169,90 euros.

Le marché des liseuses électronique voit une nouvelle référence arriver sur le marché : l'Aura HD de Kobo. Ce modèle se distingue par son écran E-ink de 6,8 pouces avec une définition de 1440 x 1080 pixels, soit 265 DPI. Cela en fait un met de choix par rapport à la Kindle Paperwhite d'Amazon qui est un peu plus petite (écran de 6 pouces) et avec une définition plus faible (221 DPI).

 

Kobo Aura HD

 

La configuration interne est aussi un peu plus élevée que la moyenne. Un SoC à 1 GHz accompagné par 4 Go de stockage, extensible via le lecteur de cartes microSDHC. Ses dimensions sont relativement proches d'une tablette (175,7 x 128,3 x 11,7 mm) alors que le poids est de seulement 240 grammes. Des mensurations qui se veulent là aussi relativement proche du modèle d'Amazon : 169 x 117 x 9,1 mm pour 213 grammes. Bien évidemment, elle embarque une puce Wi-Fi 802.11n ainsi qu'un connecteur micro USB 2.0.

 

Le constructeur indique une autonomie maximale de deux mois, ce résultat étant obtenu via une lecture quotidienne de 30 minutes. Du côté des formats pris en charge, cette liseuse est capable de lire les formats EPUB, PDF, MOBI, GIF, JPB, PNG, TIFF, RTF, TXT, HTML et  XHTML

 

Cette Aura HD sera disponible en trois coloris : Brun, Ivoire, et Onyx. Elle devrait faire son apparition dès le mois prochain à la Fnac pour 169,90 €, alors que d'autres pays, notamment les États-Unis et le Canada pourront l'obtenir dès le 25 avril. Notez enfin qu'à ce tarif-là et pour quelques jours encore, nous aurions tendance à vous guider vers la Kobo Arc, la tablette de 7 pouces, dont la Fnac semble vouloir se débarrasser durant sa semaine flottante de soldes, qui se finit dès ce soir.

 

Enfin, Kobo dispose d'une librairie de près de trois millions de titres pour accompagner ses différentes liseuses et tablettes, mais le géant de l'édition n'indique pas combien sont actuellement disponibles en français.

47 commentaires
Avatar de Chloroplaste INpactien
Avatar de ChloroplasteChloroplaste- 16/04/13 à 13:15:45

L'absence de lecture native de l'Epub sur les Kindle m'empêchera toujours de me tourner vers ces produits.
Par contre pour posséder un Kobo Touch, le produit est nickel, bonne finition, mais cette nouvelle mouture Aura HD est plutôt orientée primo-achetant.

Avatar de Industriality INpactien
Avatar de IndustrialityIndustriality- 16/04/13 à 13:17:51

Et le jour ou la Fnac coule que deviennent les livres dématérialisés ?

Avatar de Xaelias INpactien
Avatar de XaeliasXaelias- 16/04/13 à 13:21:00

Bah t'as toujours ceux que tu as acheté et que tu as stocké sur ton DD/SSD/SD/autre :-)

Avatar de Commentaire_supprime Abonné
Avatar de Commentaire_supprimeCommentaire_supprime- 16/04/13 à 13:22:09

Chloroplaste a écrit :

L'absence de lecture native de l'Epub sur les Kindle m'empêchera toujours de me tourner vers ces produits.

+1. Pas d'Epub sur les Kindle, c'est limite foutage de gueule.

Par contre pour posséder un Kobo Touch, le produit est nickel, bonne finition, mais cette nouvelle mouture Aura HD est plutôt orientée primo-achetant.

J'ai la Touch, c'est un très bon produit.

L'Aura HD me semble avoir son intérêt, et ça me dirait d'en voir une IRL pour me faire une idée de l'aspect pratique de l'engin. A suivre.

Avatar de NiCr Abonné
Avatar de NiCrNiCr- 16/04/13 à 13:22:42

Notez enfin qu'à ce tarif-là et pour quelques jours encore, nous aurions tendance à vous guider vers la Kobo Arc, la tablette de 7 pouces, dont la Fnac semble vouloir se débarrer durant sa semaine flottante de soldes, qui se finit dès ce soir.

:cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge:

La Kobo est une tablette, pas une liseuse.

Arrêtons l'amalgame par pitié !

Avatar de belgeek INpactien
Avatar de belgeekbelgeek- 16/04/13 à 13:27:56

Il y a déjà la kobo glo en plus... Qui pour moi est la vraie concurrente et ce même au niveau du prix.

Avatar de labdam Abonné
Avatar de labdamlabdam- 16/04/13 à 13:31:19

NiCr a écrit :

:cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge:

La Kobo est une tablette, pas une liseuse.

Arrêtons l'amalgame par pitié !

c'est bien pour cela que je précise que c'est une tablette ;)

Avatar de Burn2 Abonné
Avatar de Burn2Burn2- 16/04/13 à 13:32:10

NiCr a écrit :

:cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge:

La Kobo est une tablette, pas une liseuse.

Arrêtons l'amalgame par pitié !

J'allais le faire remarquer. Tout ce qui utilise des écrans LCD au lieu de l'encre numérique c'est bon à jeter à la poubelle pour lire sur le long terme.! :cartonrouge:

Avatar de Burn2 Abonné
Avatar de Burn2Burn2- 16/04/13 à 13:33:50

labdam a écrit :

c'est bien pour cela que je précise que c'est une tablette ;)

Oui mais alors pourquoi orienter dessus alors que l'usage n'a rien avoir?
Puisque "Nous aurions tendance à vous guider" signifie que la tablette peut être utilisé pour le même usage. Ce qui pour moi en dehors d'être techniquement possible ne l'est pas dans la pratique et le but n'est pas le même.

Genre "la citadine untel va sortir, mais en ce moment le tracteur tondeuse machin truc est en promos, nous vous orientons plutôt dessus". :keskidit:

Édité par burn2 le 16/04/2013 à 13:35
Avatar de Lyzz Abonné
Avatar de LyzzLyzz- 16/04/13 à 13:34:53

Après avoir testé les liseuses de tous les gros constructeurs, ma copine a pris une Cybook Odyssey HD FrontLight. C'est vrai qu'après quelques jours à l'avoir testée je suis bien tentée de m'en prendre une également.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 5