Bouygues Telecom et SFR ont récemment mis à jour leur calendrier de déploiement d'Android 4.1 (aka Jelly Bean) sur leurs terminaux mobiles. Pour la première fois, l'opérateur au carré rouge évoque également le passage à Windows Phone 7.8 pour les Lumia 610 et 800.
Bouygues Telecom à gauche, SFR à droite
C'est encore une fois via son compte Pinterest que Bouygues Telecom dévoile son calendrier de déploiement des mises à jour d'Android 4.1 (Jelly Bean). Les prochains à en profiter seront les HTC One et Desire X, LG Optimus L7 et L9 ainsi que le Galaxy SII. Les versions d'Android ne sont malheureusement pas précisées, ce que regretteront surement certains.
SFR : le Galaxy SII NFC fait de la résistance, Windows Pone 7.8 arrive
Du côté de SFR, la situation s'est enfin débloquée pour le Galaxy SII qui dispose enfin d'Android 4.1 depuis fin mars, sauf pour la version avec NFC dont la mise à jour est repoussée entre fin avril et début mai. Le Galaxy Beam n'a pas plus de chance puisque la mise à jour vers Jelly Bean prend également un mois de retard et n'arrivera pas avant le mois prochain.
Du côté de chez LG, l'Optimus Black est enfin passé sous Ice Cream Sandwich depuis le 26 mars, tandis que le L7 ne devrait plus tarder à profiter d'Android 4.1... sauf retard de dernière minute.
Notez enfin que, pour la première fois, SFR donne ses prévisions concernant les mises à jour vers Windows Phone 7.8 pour les Lumia 610 et 800 : elles devraient arriver dans les deux semaines qui viennent via Zune.