La PlayStation 4 moins chère que la PlayStation 3 à son lancement ?

Pas assez cher mon fils

Michael Denny, le vice-président de Sony Worldwide Studios, s'est longuement entretenu avec nos confrères de chez Edge à propos du prix de la PlayStation 4, et a sous-entendu que la console ne devrait pas être aussi chère que la PlayStation 3. 

PlayStation Daul Shock 4

Une console pour les joueurs, au sens large du terme 

La PlayStation 4 est finalement une console bien mystérieuse. À quelques mois seulement de sa sortie, prévue pour l'hiver 2013, nous ne savons finalement pas grand-chose d'elle. Nous connaissons sa manette, son architecture matérielle, quelques-unes de ses fonctionnalités en ligne, et quelques jeux parmi ceux qui seront disponibles au lancement. Par contre, son design, son prix ainsi que sa date de disponibilité exacte sont autant d'inconnues, et laissent place à la spéculation. 

 

Michael Denny, le vice-président de Sony Worldwide Studios, s'est confié devant nos confrères d'Edge, et a laissé entendre que la PlayStation 4 pourrait être moins chère au lancement que les autres consoles du constructeur. « Je crois que la première chose à dire, c'est que nous avons écouté et appris du jugement qui était fait lors de chacun de nos lancements de consoles. Nous sommes au courant des forces de la PlayStation 3 mais aussi de ses faiblesses. Nous voulons créer une console qui peut atteindre une audience aussi large que possible [...] tout en proposant une expérience différente de ce que proposent les autres », affirme le responsable. « Lors de notre annonce, nous expliquions que notre vision, notre objectif est de créer une console absolument dédiée aux joueurs, et nous entendons le mot joueurs dans le sens le plus large possible », ajoutera-t-il, avant de suggérer à nos confrères de tirer leurs propres conclusions.

 

Une chose est certaine, plus le prix d'appel sera bas, plus la PlayStation 4 aura de facilité à trouver place dans les foyers. Et le tarif sera un point crucial au moment d'attirer les joueurs occasionnels, ou même les adeptes des jeux sociaux sur Facebook, ou sur smartphones, pas forcément enclins à s'offrir une console.  Pour rappel, lors de sa sortie, la PlayStation 3 coûtait 599 €, un prix que l'on retrouve actuellement chez quelques revendeurs qui proposent déjà de précommander sa remplaçante.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !