Le recap' des tests : rester connecté en toutes circonstances

Wi-Fi, 3G, ce ne sont pas les solutions qui manquent

Aujourd'hui, le recapitulatif des tests est consacré à la mobilité et plus particulièrement aux tablettes puisque deux d'entre elles sont à l'honneur. Vous retrouverez également un téléphone sous Windows Phone 8, ainsi qu'un Ultrabook pour les pros.

Chaque mois amène son lot de nouvelles références sur le marché des tablettes et il est parfois difficile de s'y retrouver. Les constructeurs se battent à couteaux tirés sur ce marché outrageusement dominé par les iPad d'Apple, mais aucun n'a dit son dernier mot.

Sony Xperia Tablet Z : certifiée PlayStation Mobile

Chez Sony per exemple, on mise sur le succès d'estime remporté par le smartphone Xperia Z ainsi que sur les jeux PlayStation Mobile pour que l'ardoise Xperia Tablet Z rencontre le succès. Cette tablette de 10,1 pouces dispose d'un écran 16:10 affichant 1920 x 1200 pixels, une définition que l'on aimerait retrouver plus souvent sur les écrans des PC portables et de bureau.

 

Sous cette dalle, on retrouve un processeur Qualcomm S4 Pro dont les quatre coeurs sont cadencés à 1,5 GHz, 2 Go de RAM, 16 Go pour le stockage ainsi qu'un lecteur de cartes microSDHC. Cette tablette vendue à partir de 499 € a-t-elle su convaincre nos confrères de FrAndroid ? Réponse tout de suite :

  SONY Xperia Tablet Z

Samsung Galaxy Note 8.0 : peut-elle lutter face à l'iPad mini ?

Samsung et Apple se livrent une guerre sans merci, aussi bien sur le plan juridique que commercial. Dernière née de la gamme de tablettes du géant coréen, la Galaxy Note 8.0 a la lourde tâche de devoir faire front face à l'iPad mini de la firme de Cupertino.

 

Pour lutter contre la tablette frappée d'une Pomme, la Galaxy Note 8.0 dispose d'un écran de 8 pouces de 1280 x 800 pixels et de son stylet S Pen lui permettant d'effectuer certaines tâches avec plus de précision. Enfin, sa puce Exynos quadruple coeur à 1,6 GHz devrait apporter une puissance appréciable, mais peut-être est-ce au prix de l'autonomie ? Nos confrères de The Verge vous le diront :

Samsung Galaxy note 8.0

Nokia Lumia 720 : qu'attendre d'un Windows Phone de milieu de gamme ?

Chez GSM Arena c'est un smartphone de milieu de gamme sous Windows Phone 8 qui passe sous le feu des projecteurs : le Lumia 720 de Nokia. Il est compatible avec la 3G+ jusqu'à 21 Mbps, mais il fait l'impasse sur la 4G.

 

En outre, on retrouve sous sa dalle IPS de 4,3 pouces de 800 x 480 pixels, un processeur Snapdragon S4 dont les deux coeurs fonctionnent à 1 GHz. Celui-ci est épaulé par 512 Mo de RAM ainsi que 8 Go pour le stockage, extensible grâce à un lecteur de cartes microSDHC. Annoncé à 369 €, ce smartphone fait-il l'essentiel ? Réponse tout de suite :

Nokia Lumia 720 

HP EliteBook Folio 9470m : les Ultrabooks s'invitent au bureau

Enfin, terminons ce recap' avec un Ultrabook visant le marché des professionnels : l'EliteBook Folio 9470m de chez HP. Épais de seulement 19 mm, cet Ultrabook renferme une configuration assez standard, puisqu'il est question d'un processeur Core i5-3427U, accompagné par 4 Go de RAM et un SSD de 180 Go. 

 

L'utilisation d'une dalle mate de 14 pouces affichant 1366 x 768 pixels et d'un châssis composé de plastique et d'aluminium lui permet d'afficher un poids plume de 1,63 kg. Qu'en est-il de ses performances et de son autonomie ? Nous laissons la parole à nos confrères des Numériques :

HP EliteBook Folio 9470m

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !