Gigabyte Brix : un mini PC avec un Core i7 3537U pour contrer le NUC d'Intel

Plus petit, plus puissant et avec de l'USB 3.0

Lors de son Tech Tour, Gigabyte a présenté son futur mini PC Brix, une machine relativement compacte puisque ses dimensions sont inférieures à celles du NUC d'Intel. La version la plus puissante embarque un processeur Core i7 3537U d'Intel. La connectique est relativement intéressante avec de l'HDMI, du DisplayPort ainsi que de l'USB 3.0.

Lors de son Tech Tour annuel, Gigabyte a dévoilé une GeForce GTX Titan équipée du système de refroidissement WindForce 3X, mais pas seulement. En effet, il était aussi question d'un mini PC : le Brix. De par sa petite taille, cette machine entre en concurrence directe avec les ZBOX Nano de Zotac, tout en se positionnant comme étant une alternative au NUC d'Intel.

 

En effet, le Brix est très compact avec des dimensions de 108 x 29,5 x 114,8 mm, pour un poids de 404 grammes. Pour comparaison, le boîtier du NUC d'Intel est légèrement plus imposant avec 112 x 39 x 116,6 mm et un peu moins de 420 grammes.

 

À l'intérieur, nous trouvons une carte mère équipée du chipset H77M de la firme de Santa Clara. Plusieurs versions seront disponibles avec différents processeurs : Celeron 1007U, Core i3 3227U, i5 3337U ou i7 3537U. Quant à la partie graphique, elle est prise en charge par la puce HD Graphics intégrée. Le système de refroidissement embarque un ventilateur de petite taille, reste à voir s'il se montrera discret.

 

Gigabyte Brix Gigabyte Brix

 Crédit image : ComputerBase

 

Cette machine est dépourvue de mémoire et de périphérique de stockage. Deux emplacements pour de la DDR3 au format SO-DIMM (@ 1600 MHz) sont de la partie ainsi qu'un connecteur mSATA pour un SSD. Sachez que la carte mère propose également d'un emplacement mini PCIe, mais qu'il est d'ores et déjà occupé par une carte Wi-Fi.

 

La connectique comprend un port USB 3.0 en façade, ce qui manque cruellement sur le NUC d'Intel dans sa version actuelle, ce qui devrait rapidement être réglé avec de nouvelles versions. Sur l'arrière, on retrouve une sortie HDMI 1.4a, un mini DisplayPort, un connecteur USB 3.0 ainsi qu'un port réseau gigabit. Cette machine est compatible avec la norme de fixation VESA 100 pour prendre place derrière un moniteur.

 

Gigabyte Brix Gigabyte Brix

Crédit image : ComputerBase

 

Lors de cette première présentation de son mini PC Brix, Gigabyte n'a pas communiqué la moindre information au sujet de la disponibilité sur le marché, ni même sur le tarif. Quoi qu'il en soit, cette machine pourrait se révéler intéressante, reste à voir si les performances et le silence seront au rendez-vous.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !