Corsair Obsidian 350D : un boîtier Micro ATX pour les configurations musclées

Plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur ?

Un nouveau boîtier Corsair va bientôt faire son apparition sur le marché français : l'Obsidian 350D. Contrairement aux autres modèles de cette gamme, celui-ci se démarque par son gabarit qui ne peut recevoir que des cartes mères au format Micro ATX. Malgré tout, il offre trois emplacements de 2,5", deux de 3,5", autant de ventilateurs ainsi que des prises USB exploitant la norme 3.0.

Bien qu'il ne soit pas encore officiellement dévoilé par Corsair, le boîtier Obsidian 350D vient d'être référencé par certaines boutiques, comme Newegg ou PC24, par exemple. En attendant l'annonce par le constructeur, découvrons les caractéristiques techniques annoncées par les revendeurs.

 

Par rapport à l'Obsidian 550D qui est actuellement le plus petit modèle de la gamme, le 350D est légèrement moins imposant. En effet, ses dimensions sont de 450 x 210 x 440 mm, contre 530 x 220 x 495 mm pour le 550D. Sachez que le poids est de seulement 6 kg environ, ce qui est vraiment raisonnable. Sachez qu'il est compatible avec les cartes mères aux formats Mini ITX et Micro ATX.

 

Le châssis est en acier et seule la façade arbore une surface en aluminium brossé. Ce modèle comprend également une fenêtre en plexiglas sur la porte latérale gauche pour offrir une vue imprenable sur les composants.

 

Corsair Obsidian 350D Corsair Obsidian 350D

 

À l'intérieur, on trouve tout ce dont on pourrait avoir besoin : deux baies au format de 5,25" équipées de fixation rapide et, juste en dessous, une cage mobile avec trois emplacements de 2,5". Les périphériques de stockage au format de 3,5" pourront prendre place dans une cage via deux tiroirs mobiles qui sont situés sur la partie basse du châssis.

Un espace intérieur pensé pour les configurations musclées

Bien évidemment, le plateau de la carte mère comprend plusieurs passe-câbles et une ouverture pour le système de refroidissement du processeur. Parmi les points forts, on signalera la présence de cinq ouvertures pour les cartes d'extension, ce qui permet le montage d'un système CrossFire d'AMD ou SLI de NVIDIA, tout en ayant assez d'espace. L'empattement pour la carte graphique est de 380 mm, tandis que la hauteur maximale pour le ventirad du processeur est de 160 mm.

 

Le système de refroidissement est assez classique et deux ventilateurs seulement sont présents : un de 140 mm en façade (aspiration) et un de 120 mm à l'arrière (extraction). Cependant, il sera possible d'améliorer le flux d'air en ajoutant un second modèle de 140 mm en façade, et deux autres de 120 ou de 140 mm sur le sommet. Pour le moment, il n'y a aucune information sur la présence et l'emplacement des filtres anti-poussière. En ce qui concerne la connectique, elle se compose de deux connecteurs USB 3.0 ainsi que des prises audio jack pour le casque et le micro.

 

La date de disponibilité sur le marché français n'a pas encore été communiquée, quant au tarif, il serait question de 110 € environ. Nous avons contacté le constructeur afin d'obtenir de plus amples informations et des photos. Nous complèterons cette actualité dès que possible.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !