Intel : remplacer les portables par des tablettes, l'idée stupide de Brian

Aucun Thinkpad n'a été maltraité... ou pas

Intel a récemment mis en ligne une vidéo insolite afin de promouvoir les ordinateurs portables aux dépens des tablettes. En effet, à travers les tribulations de Brian, un responsable informatique, le constructeur veut faire passer un message : « les nouveaux terminaux qui ne peuvent pas exécuter les applications existantes ne sont pas aussi cool que vous le pensez ».

Intel portable écrasé jeté Intel portable écrasé jeté


Alors que les tablettes occupent une place de plus en plus importante dans notre quotidien, Intel tient à nous rappeler quelques éléments importants, quitte à oublier au passage une partie de sa gamme de produits.


Cela prend la forme d'une vidéo qui met en scène Brian qui, au détour d'une réunion des plus passionnantes, découvre qu'une partie de ses collaborateurs va passer sur des tablettes. Son supérieur énonce alors un argument choc : « plus de Windows ». En sortant, de la salle, les employés jettent les ordinateurs portables les uns après les autres, certains avec moins de ménagement que d'autres.

 

Windows Tablettes PC Windows Tablettes PC

La réaction du responsable informatique à gauche, celle des utilisateurs à droite

 

Il ne faudra ensuite attendre qu'un quart d'heure pour qu'une première utilisatrice se retrouve bloquée avec sa tablette. Les autres suivront plus ou moins rapidement avant que la situation ne commence à dégénérer. Brian finira ligoté sur une chaine en déclarant que c'était « une idée stupide ». 

 

À travers cette vidéo, le message est clair : pour le fondeur, Windows reste la référence en matière d'outils de travail. Une idée qui peut se défendre, mais qui n'est pas forcément en adéquation avec cette autre vidéo dont le slogan est « laisser les utilisateurs travailler à leur propre manière peut améliorer la productivité ».

 

On notera aussi que, si la majorité des ardoises numériques fonctionnent sous Android, iOS ou Windows RT, plusieurs constructeurs proposent des modèles équipés d'un CPU Core i3 / i5 par exemple. C'est notamment le cas de la Surface Pro de Microsoft ou de l'Iconia W700 d'Acer pour ne citer que ces deux-là, un point qui semble avoir été oublié.

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !