Ubisoft a récemment mis en ligne une bande-annonce pour... Flashback Origins, le célèbre jeu des années 90 réalisé par Delphine Software. L'éditeur précise qu'il ne s'agit pas d'un reboot, mais d'un « Flashback ré-imaginé » avec la participation de Paul Cuisset.
Studio mythique des années 90, Delphine Software a édité de nombreux jeux qui sont encore maintenant des références pour les moins jeunes d'entre nous : Les voyageurs du temps, Opération Stealth, Flashback ou encore Another World pour ne citer qu'eux. Dans l'ombre des trois premiers jeux, nous retrouvons Paul Cuisset qui dirigeait alors la création des jeux chez Delphine Software. La bonne nouvelle c'est qu'il est également présent pour le développement de Flashback Origins.
En effet, Ubisoft précise que le noyau de base de l'équipe originale s'occupe de ce projet. Le studio précise que le but est « d'exploiter le meilleur de la technologie d'aujourd'hui tout en restant fidèle au classique défilement horizontal qui était la norme dans les années 90 ».
Notez que la nouvelle était plus ou moins attendue étant donné que VectorCell, un studio détenu à 60 % par Paul Cuisset, avait obtenu une aide de 300 000 € de la part du CNC (centre national du cinéma et de l'image animée) pour la pré-production de Flashback Origins.
L'histoire de base reste donc la même : vous incarnez Conrad B. Hart, un scientifique qui se réveille amnésique dans la jungle. Bien évidemment, le petit cube projetant une image holographique est toujours de la partie afin de vous guider dans la quête de votre mémoire. Reste à voir si l'esprit et la difficulté du jeu seront conservés à l'identique ou non.
Le jeu devrait arriver dans le courant de l'année sur PlayStation 3 et Xbox 360... mais rien n'est précisé concernant une éventuelle version PC. Une absence que regretteraient amèrement certains si elle devait se confirmer. Quoi qu'il en soit, voici la bande-annonce officielle :