Depuis plusieurs années, l'arrivée d'Office sur de nouvelles plateformes, et en particulier iOS et Android, fait couler beaucoup d'encre. Nous pensions l'an passé que cette fois, l'espoir allait être récompensé et qu'une sortie en 2013 était possible. Mais selon ZDNet, il faudra être bien plus patient.
Si les rumeurs se sont multipliées ces dernières années sur ce sujet, c'est bien depuis la rentrée 2012 que tout s'est accéléré. En octobre dernier, une disponibilité en mars 2013 était même avancée par la filiale tchèque de Microsoft, avant d'être niée par la maison-mère. Le mois suivant, en novembre 2012, The Verge, capture à l'appui (ci-dessus), annonçait l'arrivée d'Office Mobile début 2013.
Mais d'après ZD Net, il ne faut pas compter sur cette année pour voir Office sur les systèmes d'exploitation mobiles de Google et Apple. Notre confrère note ainsi qu'une feuille de route de Microsoft à propos de Office Gemini annonce pour l'automne 2014 un support pour iOS et Android. Il n'est cependant pas précisé si cela vise uniquement les tablettes ou si les smartphones sont inclus. Et surtout, cette roadmap n'est pas officielle. Il ne s'agit donc que d'une rumeur supplémentaire, mais les sources de notre confrère concernant Microsoft sont généralement crédibles.