Gigabyte GA-Z87N-WiFi : une carte mère Mini ITX pour les CPU Haswell d'Intel

Une soeur jumelle à la GA-Z77N-WiFi

Lors de l'IDF de Pékin, Gigabyte a présenté l'une de ses prochaines cartes mères : la GA-Z87N WiFi. En observant sa référence, certains d'entre vous auront déjà deviné qu'elle sera compatible avec les futurs processeurs Haswell d'Intel. Ce modèle tire son épingle du jeu en étant au format Mini ITX et en proposant un module Wi-Fi intégré.

Pendant l'IDF de Pékin, Gigabyte a exposé sa carte mère GA-Z87N-WiFi qui vient s'ajouter à celles que nous avions déjà découvertes lors du CeBIT. Ce modèle au format Mini ITX pourra donc accueillir les processeurs Haswell (socket LGA 1150) de la firme de Santa Clara, dont le lancement est toujours prévu le mois de juin.

 

Contrairement à la Z87E-ITX d'ASRock, on signalera que le socket est relativement proche de l'emplacement PCIe, ce qui risque de limiter la compatibilité avec certains ventirads trop imposants. Cette carte mère comprend deux emplacements pour la DDR3, quatre ports S-ATA à 6 Gp/s, un PCIe x16, un Mini PCIe qui sera occupé par le modèle Wi-Fi (absent sur l'image ci-dessous) ainsi qu'un connecteur USB 3.0 interne :

 

Gigabyte GA-Z87N WiFi Gigabyte GA-Z87N WiFi

 Crédit photo : VR-Zone

 

Elle reprend donc en grande partie la connectique de l'actuelle GA-Z77N-WiFi de la firme, bien qu'il y ait tout de même quelques petites différences. Par exemple, sur le modèle actuel, on compte seulement deux connecteurs S-ATA à 6 Gb/s.

 

Du côté de la connectique externe, les détails ne sont pas des plus nombreux. On apprend tout de même qu'il y aura plusieurs ports USB 3.0, dont certains sont compatibles avec la fonctionnalité « On/Off Charge » qui permet de recharger les appareils mobiles même lorsque la machine est éteinte. En ce qui concerne la connectivité, on a droit à deux connecteurs réseau gigabit ainsi qu'à un module Wi-Fi. Notez également la présence de trois sorties vidéo : deux HDMI 1.4a et un DVI.

 

Il faudra attendre le lancement officiel en juin pour en savoir davantage sur ses fonctionnalités, ainsi que sur le tarif pour le marché français. Rappelons que la GA-Z77N-WiFi est actuellement disponible la somme de 100 € environ.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !