Ubisoft profite de sa bonne santé financière pour faire l'acquisition de l'intégralité du studio Related Designs, à qui l'on doit les derniers épisodes de la série Anno. L'éditeur possédait déjà une participation à hauteur de 30 % du capital, et a croqué les 70 % restants pour un montant resté secret.
Anno 2070
Le petit monde des jeux vidéo est toujours en mouvement quand il s'agit de faire des acquisitions et des rapprochements. Si les derniers en date étaient dus au démantèlement de THQ, ils n'ont visiblement pas suffi à apaiser l'appétit de certains. Ainsi nous apprenons qu'Ubisoft vient de croquer le studio Related Designs, à qui nous devons les derniers volets de la série Anno, pour un montant inconnu.
Le géant français de l'édition était déjà actionnaire du studio à hauteur de 30 %, une part qu'il a acquise en 2007 lors du rachat de SunFlowers, l'ancien éditeur de la saga. Ubisoft a donc croqué les 70 % du capital qui lui manquaient.
Contrairement à ce que nous sommes habitués à voir ces derniers temps, ce rachat ne s'accompagne pas de licenciements. Les 65 employés de Related Designs restent à leur poste et continueront à travailler sur Might & Magic Heroes Online, tandis que de nouveaux projets verront le jour en collaboration avec Blue Byte (The Settlers).
Il est à noter que ce dernier s'occupe actuellement de superviser l'ensemble des jeux free-to-play de l'éditeur français, Might & Magic Online ne fait donc plus exception à la règle. Selon Ubisoft, cette acquisition devrait permettre aux deux studios de partager leurs ressources et leurs expériences de manière plus efficace, nous rapportent nos confrères de GamesIndustry.