[MàJ] LinkedIn croque l'application Pulse

Une somme très élevée tout de même
Mise à jour : C'est désormais officiel. LinkedIn et Pulse viennent de confirmer notre actualité du 12 mars dernier (ci-dessous). La somme mise sur la table par LinkedIn n'est pas précisée.

Connue pour sa simplicité, l'application gratuite Pulse permet d'accéder sur son smartphone, sa tablette ou directement via un navigateur aux contenus de milliers de médias web dans le monde. Son succès ne laisse toutefois pas indifférent LinkedIn, le réseau social pour professionnels.

Pulse

Le premier agrégateur à 100 millions de dollars ?

Créé en 2010 par deux étudiants de l'Université de Stanford, Pulse a été installé des dizaines de millions de fois sur iOS et Android ces dernières années. L'application a même été louée par Steve Jobs lors de la Worldwide Developpers Conference d'Apple lors de son année de lancement. Une visibilité qui aurait poussé LinkedIn à mettre sur la table entre 50 millions et 100 millions de dollars pour acquérir la société révèle All Things Digital, damant le pion à Microsoft et Yahoo!, eux aussi intéressés par l'agrégateur.

 

L'intérêt pour LinkedIn serait de développer son offre de contenus, en véritable essor depuis l'an passé, ceci dans un but de garder plus longtemps ses utilisateurs connectés au réseau. L'objectif est aussi de cibler des sujets et des personnalités avec, en fond, la publicité bien évidemment. En effet, contrairement à Facebook, LinkedIn génère une énorme partie de ses résultats par ses services et ses abonnements et non par la publicité, encore minoritaire aujourd'hui. Développer le contenu est ainsi indispensable si LinkedIn veut faire croître ses revenus publicitaires.

Pulse bien plus fort que Zite

Pulse serait la deuxième application du genre à se vendre au plus offrant après Zite, qui a perdu son indépendance il y a deux ans suite au rachat par CNN pour une vingtaine de millions de dollars. Patienter a donc permis à Pulse de multiplier cette somme par trois, quatre voire cinq, pour le bonheur des fondateurs. Pulse compterait à ce jour environ 20 millions d'utilisateurs, et plus d'un million de nouveaux utilisateurs arrivent chaque mois.

 

LinkedIn compte plus de 200 millions de membres dans le monde et fait parti des plus grands réseaux sociaux derrière Facebook, Twitter, Google+, VKontakte et Weibo. Lancé en bourse en mai 2011, LinkedIn est une réussite. L'action est aujourd'hui à son plus haut et a doublé par rapport à l'an passé. Le réseau social américain est désormais valorisé à plus de 19 milliards de dollars. À titre de comparaison, Facebook vaut 67 milliards de dollars, mais avec une visibilité incomparable.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !