Far Cry 3 Blood Dragon : inspiré par les films « merdiques » des années 80

« Mark IV style m****rf****r »

Les choses se précisent pour FarCry 3 : Blood Dragon. En effet Ubisoft a mis en ligne une nouvelle bande-annonce du jeu, Dean Evans, le directeur créatif du jeu s'est entretenu avec Eurogamer, mais surtout, le titre apparaît sur Steam, au tarif de 14,99 €.

FarCry 3 Blood Dragon 

Un jeu qui ne se prend pas du tout au sérieux

Dés les premiers instants de son entrevue avec Eurogamer, Dean Evans, le directeur créatif de Far Cry 3 Blood Dragon donne le ton : son jeu se veut être un hommage aux films d'action de série B, nombreux dans les années 1980. « Tout repose dans cette simple image. Papa et maman sont partis se coucher, et vous êtes encore debout. Il y a à côté de vous un Vic-20, une télé noir et blanc, et l'Atari. Vous avez vu les progrès des  consoles, mais rien ne restera autant imprimé dans vos rétines que les films d'action merdiques de cette époque », déclare-t-il.

 

Le jeu semble d'ailleurs assumer la plupart des clichés de ces films, et leur rend hommage avec une scène d'introduction où le héros tire sur tout ce qui bouge depuis un hélicoptère avec un « mini-gun », pendant que « Long Tall Sally » résonne dans les oreilles du joueur. Un hommage non dissimulé au film Predator, où cette même chanson est jouée dans un hélicoptère survolant la jungle.

 

Les créatures rencontrées dans le jeu ne font pas non plus dans l'originalité, et jouent pleinement la carte du cliché du futur vu depuis les années 1980. Ainsi il sera possible de rencontrer des cyberrequins. « Ils n'ont pas de nouvelles attaques, mais ils ont une peau chromée, des dents et des yeux orange, illuminés au néon », assure le responsable avant d'ajouter qu'il sera aussi question de cyberpanthères.

 

Pour justifier son choix artistique, Dean Evans à une réponse très simple : « dans l'industrie tout le monde veut jouer la sécurité, et nous avons eu l'opportunité de pouvoir dire : "Allez vous faire foutre, on va faire ce qu'on veut !" ». Effectivement, au vu des premières images, le parti pris est assez décalé.

Une extension indépendante vendue à moins de 15 euros

Ubisoft avait d'ores et déjà annoncé que Far Cry 3 Blood Dragon ne nécessiterait pas d'avoir une licence de Far Cry 3 pour fonctionner, ce que confirme la page Steam du titre. La configuration minimale requise reste celle demandée pour le jeu original, à savoir un processeur double coeur type Core 2 Duo E6700 (2,66 GHz), 2 Go de RAM et une carte graphique compatible DirectX 9.0c avec 512 Mo de mémoire dédiée. 

 

Les précommandes sont déjà ouvertes, au prix de 14,99 €, un tarif qui peut se justifier si le titre propose une petite dizaine d'heures de jeu. En attendant sa sortie pour le premier mai, nous vous invitons à jeter un oeil à la dernière bande-annonce publiée par Ubisoft.

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !