Après plusieurs mois d'attente, Electronic Arts vient d'annoncer une date de sortie pour la version Mac de SimCity. Le city-builder sera disponible dès le 11 juin prochain sur les machines frappées d'une pomme. En outre, l'éditeur a annoncé le retour imminent de la vitesse de simulation « guépard ».
Que la route fut longue pour la version Mac de SimCity. En effet, il aura d'abord fallu attendre une nouvelle mouture du client Origin pour Mac. Celle-ci a fait ses premiers pas début janvier en version Alpha, et deux semaines plus tard, la version finale était en ligne, juste à temps pour le lancement de SimCity.
Cependant, si le client Origin était disponible sur Mac, ce n'était pas encore le cas du jeu. Electronic Arts avait déjà fait l'annonce d'une version pour les machines sous OS X, mais aucune date n'avait été précisée. C'est désormais chose faite, et il faudra patienter jusqu'au 11 juin pour profiter du titre sur les ordinateurs frappés d'une pomme. Notons tout de même qu'Electronic Arts a le bon goût de faire en sorte que les deux versions PC et Mac soient disponibles sans surcoût aux anciens et aux futurs acheteurs. Si vous disposez déjà du jeu sur PC, un code de téléchargement pour la version Mac vous sera remis gratuitement. De même, les futurs acheteurs obtiendront automatiquement les deux variantes. Une FAQ au sujet de SimCity pour Mac est disponible ici.
Concernant le jeu en lui même, cinq semaines après son lancement, certaines fonctionnalités ne sont toujours pas revenues, comme les classements en ligne, qui étaient décrits par l'éditeur comme un des éléments rendant la connexion à internet obligatoire. Toutefois, nous apprenons que la vitesse de simulation « guépard », la plus rapide, aurait été réactivée. Selon nos constatations, c'est bien le cas, le temps défilant deux fois plus vite qu'auparavant.