Certains de nos confrères américains ont publié leur analyse de la Kindle Fire HD de 7 pouces qui a été annoncée la semaine dernière par Amazon, et qui sera disponible chez nous à partir du 25 octobre prochain pour 199 € (16 Go) et 249 (32 Go). C'est donc l'occasion vous proposer une revue de presse.
Pour rappel, cette Kindle Fire HD est une tablette de 7 pouces qui comprend une dalle IPS affichant une définition de 1280 x 800 pixels. Elle est équipée d'un SoC OMAP 4460 de chez Texas instruments, dont les deux coeurs fonctionnent à 1,2 GHz. On retrouve aussi 1 Go de mémoire vive ainsi que 16 Go ou 32 Go de stockage.
Elle se distingue de la Nexus 7 de Google grâce à plusieurs points. Le Wi-Fi dispose de deux antennes, ce qui permet la réception d'un meilleur signal, et la partie logicielle s'appuie sur une version 4.0 d'Android (Ice Cream Sandwich) revue et corrigée par Amazon qui comprend l'App Shop en lieu et place du Play Store. Comme nous l'évoquions récemment, afin d'avoir des tarifs particulièrement agressifs, elle intègre un système de publicité qui pourra être désactivé contre une quinzaine de dollars.
Reste maintenant à savoir si nos confrères ont été conquis par cette tablette et si plus globalement elle vaut le coup. Pour le savoir, il suffira de vous faire une idée via les tests ci-dessous. Bonne lecture.
Articles en anglais :