Revue de presse : les SSD M500 de Crucial meilleurs que les M5 Pro et M4 ?

Le To à portée de puces

Alors que les SSD M500 de Crucial viennent tout juste d'arriver chez les revendeurs à partir de 0,57 € par Go, plusieurs de nos confrères ont pu les tester. L'occasion de vérifier les débits annoncés par le fabricant, et de les comparer à ceux de son jumeau : le M5 Pro de Plextor. Mais, le M500 devra également lutter face à un autre concurrent redoutable : le M4 de... Crucial.

  Crucial M500 AnandTech

Crédit image : AndandTech

 

Crucial aura pris son temps, mais trois mois après l'annonce des M500, les nouveaux SSD du fabricant sont enfin là. Pour rappel, ils exploitent un contrôleur 88SS9187 de chez Marvell ainsi que de puces de flash NAND Micron en 20 nm.... ce qui les place donc au niveau des M5 Pro de Plextor. 

 

D'autres solides concurrents sont également de la partie avec, par exemple, les SSD 840 / 840 Pro de Samsung, Neutron GTX de Corsair, OCZ Vector et, bien évidemment M4 de Crucial. Notez que comparé à ces derniers, les performances en écriture ont été revues à la hausse, principalement en écriture et sur les plus gros modèles uniquement.

 

Il est d'ailleurs intéressant de noter que la grande majorité des tests de nos confrères ont été effectués sur des M500 de 480 Go ou de 960 Go. En effet, seul AnandTech s'est intéressé à la gamme complète en passant à la moulinette les versions de 120 Go, 240 Go, 480 Go et 960 Go.

 

En français :

En anglais :

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !