[MàJ] Alienware X51 : le mini PC pour joueurs sous Ubuntu arrive en France

L'effet Steam
Mise à jour : Dell vient de nous confirmer que les mini-PC X51 d'Alienware sous Ubuntu 12.04 seront disponibles très prochainement en France. Nous devrions en savoir plus assez rapidement sur les configurations et les tarifs qui seront proposés.

Alienware, qui appartient à Dell, propose désormais ses mini PC X51 sous Ubuntu 12.04. Après avoir répondu aux attentes des développeurs avec un Ultrabook équipé du système d'exploitation de Canonical, le constructeur texan s'attaque maintenant aux joueurs. Doit-on voir ici le résultat de l'arrivée de Steam ?

Alienware X51 Ubuntu

 

Dell a annoncé via l'un de ses blogs l'arrivée d'une nouvelle option pour ses Alienware X51, ses mini PC dédiés aux joueurs : le choix du système d'exploitation. Il est dorénavant possible de retenir Ubuntu 12.04 sur les différentes configurations proposées, tout du moins aux États-Unis pour le moment. En effet, cette option n'est pas encore disponible sur la version française du site, qui propose uniquement Windows 7 ou 8 de Microsoft.

 

Steam a ouvert la voie avec son client qui est disponible en version officielle depuis quelque temps sous Ubuntu, permettant l'émergence de nombreux jeux. Mais l'arrivée de cette nouvelle option n'en reste pas moins étonnante puisque pour rappel, la marque texane cherche à sortir de la bourse et qu'au sein de ses investisseurs, on trouve un certain... Microsoft. Ce dernier est prêt à prêter deux milliards de dollars à Michael Dell pour racheter sa propre société.

 

Alienware X51 Ubuntu

Des configurations inchangées et une boulette sur les pilotes NVIDIA 

Quoi qu'il en soit, le constructeur ne semble pas avoir retouché ses configurations qui sont toujours basées sur un couple comprenant un processeur Core de troisième génération d'Intel (Ivy Bridge) et une GeForce GTX 645 ou GTX 660 (suivant les modèles) de NVIDIA. À propos de ces dernières, Dell semble s'être fait tirer les oreilles durant le weekend, puisque l'annonce a été modifiée, comme on peut le voir ci-dessous : 

 

Alienware X51 message pilotes NVIDIA

 

Le message indiquait que les pilotes n'étaient pas régulièrement mis à jour et qu'il fallait regarder régulièrement si des nouveaux étaient disponibles. Mais cela c'était avant qu'il soit corrigé et qu'il ne vante les mérites du caméléon. Un propos qui n'est d'ailleurs pas totalement faux, puisque le suivi des pilotes que ce soit pour Windows ou pour Linux est plutôt régulier de la part de NVIDIA.

Une tarification inférieure par rapport aux machines sous Windows

Question tarif, une différence existe réellement, tout du moins sur la première configuration. qui est proposée avec un prix inférieur de 100 dollars. Sous Windows 7 (ou Windows 8), elle est vendue à 699 dollars alors que son homologue sous Ubuntu 12.04 est à 599 dollars. Pour les autres modèles, les différences s'amenuisent ou sont inexistantes.

 

Nous avons pu apprendre que la France serait un des pays qui pourra bénéficier de cette mise à jour. Nous attendons plus de détails concernant les modèles et les tarifs qui seront proposés.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !