IGN vient d'annoncer que l'IGN Pro League (IPL), l'organisation se chargeant de la compétition éponyme a trouvé un repreneur : celui-ci n'est autre que Blizzard Entertainment. L'éditeur californien montre ainsi sa volonté de miser sur le sport électronique pour développer son activité.
Il y a encore deux mois, au moment de l'annonce de l'annulation de l'IGN Pro League 6, qui devait se tenir à Las Vegas, Blizzard démentait vouloir racheter IPL. Un représentant de l'éditeur expliquait alors que « bien que nous soyons fans des IPL et que nous sommes déçus d'apprendre que cela se termine, nous n'avons aucune intention de mettre la main sur l'IPL ou de construire une nouvelle ligue e-sportive. Notre objectif reste de créer de bons jeux et de soutenir nos joueurs. Quand il s'agit de compétitions, nous préférons généralement travailler avec des partenaires expérimentés et nous concentrer sur la façon dont notre contenu est incorporé à l'ensemble ». Par contre, l'éditeur n'excluait pas de proposer à certains anciens employés d'IPL de rejoindre ses équipes.
Finalement, Blizzard s'offre l'intégralité des actifs de l'IGN Pro League, et garde l'ensemble de ses employés. Toutefois, plus aucune compétition ne sera organisée par la firme. L'éditeur formera avec ses nouveaux membres une équipe sur San Francisco « dont le but sera de créer du contenu de haute qualité sur le web et sur les plateformes mobiles au sujet des jeux Blizzard ». Attendons-nous donc à voir débarquer quelques applications pour suivre l'actualité de chacun des titres de l'éditeur.
Certains membres d'IPL rejoindront aussi l'équipe chargée du développement du sport électronique chez Blizzard, sans doute pour soutenir les World Championship Series sur StarCraft II, récemment annoncées, avec pour rappel 1,6 million de dollars de primes en jeu.