L'histoire du jeu vidéo regorge de projets abandonnés, puis remis au goût du jour. Certains ont ainsi patienté plus de dix ans pour Duke Nukem Forever ou Doom 4. Blizzard a de son côté confirmé que Starcraft Ghost n'était pas annulé, mais seulement mis de côté.
C'est dans une très courte entrevue ayant eu lieu durant la PAX que nos confrères de l'Official PlayStation Magazine UK ont appris de la part de Matthew Burger, développeur chez Blizzard que Starcraft Ghost n'avait jamais été annulé, mais seulement mis en pause. Le développeur n'exclut pas que le titre puisse refaire son apparition à l'avenir. Peut-être pendant la prochaine BlizzCon ?
Pour rappel, les premières images de StarCraft Ghost sont apparues sur la toile en 2002, avant que le projet ne disparaisse des radars autour de l'an 2006. Les équipes de Blizzard étaient sans doute toutes focalisées alors sur les premiers pas de World of Warcraft. Cela fait maintenant onze ans que nous entendons parler de ce FPS dans l'univers de Starcraft, et que nous ne voyons rien venir. Sortira-t-il avant Half-Life 3 ? Il faudra encore être très patients avant de le savoir.