Dan Ayoub, le producteur exécutif de la franchise Halo chez 343 Industries, a fait savoir qu'il s'intéressait de près aux microtransactions dans Gears of War. L'homme affirme que si les objets cosmétiques optionnels rencontrent leur public dans un jeu, ils devraient aussi pouvoir le trouver ailleurs.
De plus en plus de studios et d'éditeurs cèdent à la mode des microtransactions intégrées dans les jeux, et la prochaine franchise à y succomber sera peut-être Halo. En effet, Dan Ayoub, le producteur exécutif de la série chez 343 Industries a affirmé devant nos confrères de Digital Spy que « Halo a du potentiel pour ce genre de choses ».
« Nous n'avons pas grand-chose à dire concernant nos plans à ce sujet, mais nous avons quelque chose... nous avons vu les fans de Gear of Wars apprécier cela et si c'est quelque chose que nous pensons que notre communauté appréciera, alors nous en parlerons sérieusement », ajoute-t-il.
Cette annonce tombe juste avant la sortie du pack de cartes « Castle », le dernier inclus dans le Season Pack de Halo 4. Cependant, ce DLC ne sera certainement pas le dernier pour le jeu, puisque son studio semble avoir prévu d'autres contenus additionnels. « Évidemment, notre engagement est de s'assurer que les joueurs aient toujours quelque chose à faire dans Halo, que ce soit grâce à de nouvelles playlists, de nouvelles cartes, ou du nouveau contenu et des choses comme ça. Nous ne pouvons rien dire de spécifique sur ce sue nous avons prévu, mais nous ne prenons pas notre engagement à la légère », assure le responsable. Doit-on s'attendre à un add-on du même style que celui de Far Cry 3 ?