Le Lumia 928 a désormais une existence réelle. La fuite d’EVLeaks a été reprise par The Verge, qui confirme plusieurs éléments. Cependant, et contrairement à ce qui avait été pressenti, le boîtier du smartphone de Nokia ne sera pas en aluminium, mais en polycarbonate affiné.
Une fuite d’EVLeaks a récemment permis d’apercevoir le Lumia 928. Il s’agit d’une nouvelle version du Lumia 920 existant, mais à destination de Verizon. Le coeur du smartphone ne change pas et reste sur une base de puce double-coeur cadencée à 1,5 GHz, épaulée par 1 Go de mémoire vive et de 32 Go de stockage. Les changements sont à situer cependant autour du boîtier et de l’écran.
La fuite est confirmée par nos confrères de The Verge. Le Lumia 928 serait ainsi dans les dernières étapes de tests et intègrerait un écran OLED de 4,5 pouces, en lieu et place de l'IPS, toujours dans une définition de 1280 x 768 pixels. Contrairement aux premiers échos cependant, le boîtier noir ne serait pas en aluminium, mais en polycarbonate. Le Lumia 920 subirait pour l’occasion un léger affinement de son épaisseur qui passerait ainsi à 10,2 mm (10,7 mm précédemment), avec un gonflement à 11,2 mm au centre de l’appareil.
Le Lumia 928 est accompagné d’autres modifications. L’appareil embarquerait ainsi un capteur Carl Zeiss accompagné de la technologie PureView. Pour rappel, cette dernière permet d'améliorer la stabilisation optique de l'image. Le flash LED serait dans la foulée remplacé par un modèle au xénon.
Enfin, deux autres changements importants seraient de la partie. D’une part, le nouveau smartphone serait compatible SVLTE, permettant la simultanéité de la voix et de la LTE. D’autre part, la version de Windows Phone 8 serait la GDR2, une mention déjà abordée par Mary Jo Foley de ZDnet. Les améliorations de cette version ne sont cependant pas connues.
Le Lumia 928 serait prévu pour la fin du mois chez Verizon. On ne sait pas encore s’il sera commercialisé dans d’autres régions que les États-Unis.