Le 1er avril, Ubisoft publiait une bande-annonce pour un DLC de Far Cry 3 baptisé Blood Dragon. Or, Blood Dragon vient de faire son apparition sur la boutique Xbox Live et est présenté comme une extension à Far Cry 3, ne nécessitant pas le jeu original pour fonctionner.
Alors que le site web et la bande-annonce (disponible en 144p), publiés le 1er avril, laissaient présager que Far Cry 3 Blood Dragon n'était qu'un poisson, le projet semble bien provenir de l'éditeur. En effet, Blood Dragon vient de faire son apparition sur le marketplace de la Xbox 360, et le titre est annoncé pour le 1er mai prochain.
Si l'on en croit la fiche produit, il s'agira d'une extension « stand-alone » de Far Cry 3 qui, par définition, ne nécessitera pas le jeu original pour fonctionner. Le scénario est quant à lui digne d'un film de série B des années 1980. L'action se passe en 2007, et l'on incarne le Sergent Rex Colt, qui doit lutter contre une armée de cyborgs rebelles : « Votre mission : sauver la fille, tuer les méchants, et sauver le monde », le cliché est ici assumé.
Visiblement l'éditeur a choisi de ne pas se prendre au sérieux, et de donner une chance à cette extension originale de Far Cry 3. Il reste à savoir si son tarif sera assez doux pour que les joueurs se laissent tenter par cet OVNI vidéoludique. En attendant le premier mai, nous vous invitons à jeter un oeil à la dernière bande-annonce ci-dessous, qui par souci du détail est disponible en qualité VHS.