[MàJ] La migration de Live Messenger vers Skype débute aujourd'hui

Les clients tiers toujours utilisables
Mise à jour : Comme prévu, la migration de Live Messenger vers Skype commence aujourd’hui. Les utilisateurs ne pourront donc plus se connecter via le client classique, et Microsoft encouragera via un message à se tourner vers Skype. Comme déjà indiqué, le protocole fonctionnera encore un an. Durant cette période, tous les clients tiers, tels que Pidgin et Trillian, continueront de fonctionner.

C’est le 8 avril que Microsoft débutera la transition des utilisateurs de Live Messenger vers Skype. À cette date, les utilisateurs anglais ne pourront plus se connecter avec le client officiel, et un message les informera de la solution. Les autres seront concernés plus tard, toujours durant avril.

live messenger skype

 

Comme nous l’avions déjà indiqué, Microsoft ne souhaite plus que Live Messenger soit utilisé pour se connecter à ce réseau de messagerie. Depuis la version 6.0 de Skype, il est possible d’utiliser son compte Microsoft pour discuter avec ses contacts Messenger, mais on savait qu’il s’agirait à terme de la seule méthode « officielle » pour le faire. On connait donc la date de début de la phase de transition.

 

À partir du 8 avril, les utilisateurs anglo-saxons ne pourront plus se connecter à Live Messenger. Un message les informera de la situation et les renverra vers le site de Skype en expliquant la marche à suivre. Au même moment, les autres langues recevront des alertes pour avertir d’une migration imminente, qui s’étalera en fait sur plusieurs semaines. Elle se terminera le 30 avril avec le portugais brésilien.

 

Nous en profiterons cependant pour rappeler deux points importants. Premièrement, la totalité des clients tiers (tels que Pidgin et Trillian) permettant de se connecter au réseau Messenger de Microsoft continueront à fonctionner de la même manière. C’est bien le client Live Messenger de la firme qui perd son droit d’accès, et non les autres applications. Aucune modification n’intervient sur le protocole. Deuxièmement, le réseau lui-même sera fermé le 15 mars 2014, et cette fois-ci tous les clients seront concernés, y compris Skype.

 

Il reste donc à peu près un an à Microsoft pour promouvoir Skype. Et on ne peut s’empêcher de penser à la multitude de produits Microsoft qui utilisent Messenger, notamment toutes les versions de Windows Phone, Windows 8 ou encore les services en ligne Outlook.com, SkyDrive et ainsi de suite.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !