Update 2 : un nouveau lot d'améliorations pour Visual Studio 2012

L'intégration Git presque pour tous

Microsoft a publié la deuxième mise à jour majeure pour son environnement de développement, Visual Studio 2012. Cette Update 2 vient ajouter de nombreuses améliorations mais apporte également quelques nouveautés importantes telles que l’intégration de Git, en plus de faciliter la gestion des projets dans les grandes équipes.

VS2012

 

L’Update 2 pour Visual Studio 2012 est désormais disponible au téléchargement. Elle se concentre sur plusieurs aspects, à commencer par certaines facilités offertes aux équipes travaillant en développement agile. Le planning pourra être ainsi organisé plus facilement en s’adaptant notamment aux préférences et au style de chacun, comme l’explique S. Somasegar, vice-président de la division Developer chez Microsoft.

 

L’éditeur renforce également les outils servant à augmenter la qualité du code à travers le cycle de développement. Les utilisateurs auront ainsi accès aux outils Test Case Management depuis un client web. Ce dernier permettra la modification, l’authoring et l’exécution de tests. La gestion des tests unitaires est en outre améliorée, notamment pour le code asynchrone et les interactions avec l’interface utilisateur, le support pour Windows Phone 8, ou encore des améliorations importantes sur les tests pour SharePoint 2013.


VS2012

 

Évidemment, la nouvelle mise à jour apporte des ajouts spécifiques au Windows Store, et donc pour les applications Windows 8 et RT. On trouve désormais un outil de profilage pour le JavaScript capable de mettre en lumière les soucis de réactivité dans l’interface et les latences dans les mises à jour graphiques. L’Update 2 inclut par ailleurs la dernière révision du Windows App Certification Kit. Pour rappel, ce dernier permet de faire passer à l’application les mêmes tests que Microsoft lors de la validation pour le Windows Store.

 

Visual Studio 2012 se veut également plus en phase avec le développement d’applications LOB (line-of-business). Les développeurs pourront ainsi se servir directement de LightSwitch pour la création de clients web, le support de SharePoint 2013 et d’Office 365 est de la partie, ainsi que celui de Blend, SketchFlow, WPF 4.5 ou encore Silverlight 5.

 

VS2012

 

L’expérience globale de développement est par ailleurs enrichie de plusieurs ajouts. Ainsi, la carte du code a été mise à jour pour être plus réactive tout en permettant l’intégration du débuggeur. Le concepteur de Workflow dispose pour sa part d’un débuggeur amélioré. La conception XAML dans Blend et Visual Studio se veut en outre plus rapide et plus fiable durant le chargement de gros projets ou en cas d’utilisation de contrôles tiers.

 

D’un point de vue strictement visuel, Microsoft a semble-t-il écouté les retours des développeurs puisqu’aux thèmes clair et foncé s’en ajoute un troisième : le bleu.

 

Notez enfin que cette Update 2 vient accompagner de certaines extensions qui réclament sa présence pour fonctionner. C’est le cas notamment des « Visual Studio Tools for Git » qui permettent, comme leur nom l’indique, d’intégrer Git directement au sein de l’environnement de développement. Il s’agit encore toutefois d’une Preview, mais la version finale ne devrait plus tarder.

 

La mise à jour pour Visual Studio 2012 peut être récupérée depuis cette page.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !