Nous vous l'expliquions au début du mois de décembre, Microsoft avait essuyé un refus de l'USPTO (United States Patent and Trademark Office) concernant l'utilisation de la licence « Killer Instinct » pour un futur jeu vidéo. La firme de Redmond a toutefois réussi à trouver un arrangement avec Fox Television, propriétaire des droits sur ce nom.
Rappelez-vous, à la fin de l'année dernière, Microsoft avait tenté de s'approprier les droits de la licence « Killer Instinct », afin de pouvoir proposer un jeu de combat reprenant l'univers de celui sorti en 1995 sur Super Nintendo. C'était sans compter sur la chaine Fox Television qui avait déposé la marque le 7 juillet 2005 pour « un service de divertissement prenant la forme d'une série télévisée dramatique ». Il s'agira en fait d'une série policière qui n'aura été diffusée que pour une saison sans avoir rencontré le succès.
L'administration américaine avait alors rejeté la demande de Microsoft en arguant que « les shows télévisés font souvent l'objet d'adaptations vidéoludiques », et que la coexistence des deux marques pourrait « créer la confusion chez les consommateurs qui pourraient croire qu'il s'agit de biens provenant de la même source ». Difficile pourtant de faire un lien entre une mauvaise série policière et un jeu de combat.
Toutefois, il semble que Microsoft a pu trouver un accord avec Fox Television, lui permettant d'utiliser le nom « Killer Instinct » en promettant de ne pas promouvoir son produit d'une manière qui interfèrerait avec la communication de la Fox autour de sa série, ceci afin d'éviter les confusions. Le compte rendu publié par l'USPTO ne précise pas si cet arrangement donne lieu à une contrepartie financière.
Commentaires (28)
#1
Quel jeu mythique sur SNES… j’en ai fait des combos contre mon frère " />
Sinon la Fox voulait juste un peu de sous…
#2
Que de souvenirs, Que de souvenirs… Ma toute première console acquise par mes propres moyens accompagnées de Super Mario All Stars et Donkey Kong Country " />
En revanche, là où j’ai du mal à saisir les arguments de l’UPSTO, c’est qu’il a déjà existé un jeu « Killer Instinct » antérieur à la série ; il n’y a à qu’à regarder l’illustration pour s’en convaincre " />
#3
J’ ai eu ce jeu à l’ époque un must avec ses combos de folie j’ y ait laissé un pouce sur la manette avec le fréro " />
#4
#5
#6
Je ne comprend pas. Si il y a déjà eu un jeu Killer Instinct, antérieur à la série, comment ca pourrait poser problème d’en faire un autre. " />
#7
#8
#9
Un de mes jeux de baston préférés (si ce n’est mon préféré).
#10
Ah ce jeux, mon préféré de baston avec super street fighter II !
#11
#12
C’est moche quand même :
Aberrant..
J’aurais été Microsoft, rien que pour faire chier la Fox, au même moment j’aurais mis le paquet pour une version collector sur SNES de Killer Instinct " />
#13
J’ ai adoré de faire les fatalités, ultimates, et ultra combo " /> Toujours le CD soundtrack intact " />
#14
#15
La bonne époque des jeux digitalisés.
Il a fait en plus beaucoup de persos très charismatiques et une jouabilité impeccable.
Un must de l’époque
#16
Même sans l’accord, il aurait suffit d’appeler le jeu KI3 … les amateurs auraient reconnu " />
… et non il ne faisait pas mal aux mains ou aux avants bras le 1 -jamais accroché au 2-, c’était juste une question de rythme… palac pac pac palac – pac – pac – palac palac … halala des bons souvenirs que l’on peut apprécier à fond avec l’usage gris quand on dispose de la PCB :) -mais une saleté d’HDD mort-
#17
#18
ComComCombooo Breakeer !!!! " />
#19
Cool KI est de nouveau sur les rails.
Merci Microsoft de ne pas vous planter sur cette version, c’est à dire pas un navet ou pire encore, pas que sur votre future “console” 100% connecté.
#20
C’est un bon souvenir “old school” c’est sûr.
Mais objectivement, c’était un peu une merde ce jeu…
À côté de Mortal Kombat, et encore plus de Street Fighter, ça valait strictement que dalle.
#21
#22
Chacun son avis, mais je n’en changerais pas pour tes beaux yeux. " />
#23
Chacun son avis c’est sûr, donc tu concéderas que le “objectivement” est de trop. " />
Et traiter ce jeu de “merde” pour citer MK et son gameplay, hum, disons moisi, comme référence, il faut vraiment pas aimer les jeux de combats " />" />
#24
Ce sont des genres différents. Bien que ce soient tout les trois des jeux de baston, les mécaniques de jeu divergent sensiblement, en faisant des expériences de jeux différentes.
Personnellement j’aime bien les trois franchises, même si le coté nerveux de Killer Instinct m’a toujours un peu plus attiré " />
#25
Je garde un très bon souvenir de MK 1 et 2 en salle d’arcade et sur consoles, mais c’était surtout pour l’ambiance (les fatalités, la voix d’outre-tombe, les persos).
J’y ai rejoué 15 min il y a quelques années sur émulateur et je me suis rendu compte à quel point c’était injouable (le gameplay et les animations étaient quand même bien pourris).
Street et KI restent jouables aujourd’hui, et franchement pour leur première incursion dans le jeu de baston Rare avait fait très fort ! Rah je me rappelle baver devant la macine d’arcade, et les plus grands qui arrivaient à enchainer des hits combo infini avec Cinder " />
#26
Mais je parle d’une époque que les moins de 25 ans n’ont pas connu (les pauvres)
Dans mes bons souvenirs d’arcadel y a aussi NBA Jam, Terminator 2 Arcade Game, Time Crysis, Sega Rally " />
" />
#27
J’ai vite lâché à l’époque. Les combos étaient complétement pré-établis. N’en déplaise à certains, au niveau gameplay et durée de vie, il n’arrivait pas aux chevilles des jeux SNK et Capcom qui ont un style autrement plus fin.
Par contre le côté ultra nerveux de KI m’avait beaucoup plu.
#28