Lors d'une présentation au Gigabyte Tech Tour, le constructeur a brièvement dévoilé sa prochaine GeForce GTX Titan. Ce prochain modèle aura des fréquences revues à la hausse et embarquera un système de refroidissement maison : le WindForce 3X.
Alors que les GeForce GTX Titan se ressemblent toutes, Gigabyte est l'un des premiers constructeurs à se démarquer en dévoilant un modèle fortement modifié. En effet, en plus de la présentation lors du Tech Tour qui s'est déroulé début avril, le constructeur a ajouté plusieurs photos de cette carte graphique sur son compte Facebook.
Pour le moment, le constructeur n'évoque aucune information au sujet des caractéristiques techniques, hormis que le gain du « GPU Boost » sera plus important. On peut donc supposer que la fréquence du GPU sera revue à la hausse, mais sans davantage de précision.
Le système de refroidissement est tout aussi impressionnant que la carte graphique en elle-même. Il se compose de deux imposants blocs d'ailettes en aluminium, l'un pour le GPU et le second pour les puces de l'étage d'alimentation. Notez la présence de plusieurs caloducs en cuivre et de trois ventilateurs de type « PWM ». Comme nous pouvons le voir sur les images ci-dessus, la GeForce GTX Titan WindForce 3X occupe deux emplacements et devrait réclamer un empattement assez important.
Contacté par nos soins, le constructeur n'a pas souhaité communiquer d'information supplémentaire. Il faudra donc patienter pour en savoir davantage sur ce modèle qui pourrait se montrer relativement intéressant. Par contre, n'oublions pas que le tarif risque d'être un frein pour certains d'entre vous, puisqu'il est question de 1000 € environ pour les modèles de références NVIDIA.