La bêta de Chrome 27 permet la manipulation du son en local

Et une hausse des performances qui ne se refuse jamais

Google a publié hier soir la bêta de son navigateur Chrome en version 27. L’éditeur annonce une hausse des performances ainsi qu’une meilleure présentation de certains éléments HTML5. Comme d’habitude, on retrouve également diverses améliorations sous le capot ainsi que la prise en charge de technologies supplémentaires pour les développeurs.

chrome 27

 

L’actualité du monde des navigateurs est particulièrement riche actuellement. Google a déjà annoncé que son Chrome n’utiliserait bientôt plus Webkit, mais Blink, un fork réalisé sur le moteur de rendu open source. La bêta de Chrome 27, disponible depuis hier soir, ne contient pas encore ce nouveau moteur, mais propose tout de même plusieurs nouveautés et améliorations.

 

À commencer par les performances. Selon Google, elles sont en hausse en moyenne de 5 %. Ce résultat est obtenu via des optimisations de l’ordonnanceur, qui se veut plus « agressif » sur la gestion des connexions en attente ou dans la priorité attribuée aux différents éléments d’une page.

 

Chrome 27 affiche en outre de manière plus « élégante » les éléments relatifs aux dates, semaines et mois dans les champs input :

 

chrome 27

 

La firme de Mountain View a également ajouté la gestion du « live audio » pour l’API Web Audio. Il s’agit d’un support important car il va permettre la captation du son local pour qu’il soit manipulé sur la machine. Cela ouvre d’une part la voie à des applications web plus évoluées dans leur gestion du son, et d’autre part un traitement du signal avant qu’il soit par exemple renvoyé vers l’API WebRTC, pour de la vidéoconférence par exemple.

 

L’API Sync FileSystem permettra de son côté aux développeurs de synchroniser les données enregistrées entre plusieurs machines pour une même Chrome Packaged App, en passant par Google Drive. L’enregistrement des fichiers se fait dans des sandboxes privées et peuvent quand même être manipulées avec les API classiques File et FileSystem.

 

Pour les développeurs, la partie consacrée se veut également plus personnalisable. Quelques autres modifications ont eu lieu, tel que le retrait du préfixe pour l’attribut « allowfullscreen ».

 

Les intéressés par cette bêta de Chrome pourront la récupérer depuis cette page.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !