La prochaine Xbox toujours en ligne ? « Faites avec »

Des histoires d'aspirateur et de téléphone mobile

Les rumeurs au sujet de la prochaine Xbox vont bon train. Parmi elles, on trouve la connexion Internet permanente, source d’inquiétudes. Or, l’un des directeurs de la création chez Microsoft Studios, Adam Orth, ne voit pas quel serait le problème d’une telle fonctionnalité. Au risque d’en faire des parallèles douteux.

Xbox 720

 

Plusieurs sources reviennent régulièrement sur la question de la connexion permanente. La prochaine Xbox aurait besoin d’un accès Internet pour l’ensemble des opérations, quitte à suspendre une activité au bout de quelques minutes si la connexion devait être perdue. Un trait particulièrement anxiogène pour certains, et ce ne sont pas les débuts de Diablo III et de SimCity qui vont apaiser leurs craintes.

 

Adam Orth, directeur de la création chez Microsoft Studios, a des vues pour le moins précises sur la question. Dans ce qui semble clairement être une opinion personnelle exposée sur Twitter, il indique ne pas comprendre le problème :


xbox adam orth

 

« Désolé, je ne comprends tout ce foin autour d’une console toujours en ligne. Chaque appareil est aujourd’hui connecté en permanence. C’est le monde dans lequel on vit », le tout accompagné du sympathique hashtag « #dealwithit », autrement dit : « Faites avec ».

 

Les réactions n’ont pas tardé à fuser, notamment de développeurs et de graphistes. Lorsqu’on lui fait remarquer que des personnes n’ont pas Internet, Adam Orth répond simplement qu’elles devraient se prendre une connexion et « vivre avec leur temps ». 

Parallèles douteux 

Mais c’est lorsqu’on lui parle de Diablo III et de Simcity que les parallèles arrivent : « Parfois, il y a des pannes d’électricité. Je n’achèterai pas d’aspirateur », puis « La réception mobile dans la zone où je vis est inégale et peu fiable. Je n’achèterai pas de téléphone mobile ». La traduction pour les éventuelles personnes touchées est simple : si vous n’avez pas de connexion Internet, ne vous embêtez pas à acheter une console qui fonctionne toujours en ligne.

 

Il y a cependant de grandes chances pour que Microsoft ait sévi contre Adam Orth. Même si le point de vue est personnel et qu’il ne confirme pas directement que la prochaine Xbox sera toujours en ligne, son attitude est pour le moins agressive et le sous-entendu est assez visible. Ses tweets ne sont d’ailleurs pas consultables car le compte est devenu privé.

 

Le phénomène a d’ailleurs pris une ampleur surprenante. Alex Wells, qui avait fait remarquer à Adam Orth que certaines personnes n’avaient pas Internet, s’étonne d’ailleurs que le responsable ait déjà son propre « meme » basé sur le hashtag « #dealwithit ».

 

Notez que les rumeurs pourraient, au moins en partie, prendre fin dès ce mois-ci. Il se murmure en effet depuis quelques semaines que Microsoft prépare un évènement de présentation de sa prochaine Xbox pour le mois d’avril.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !