Marcin Iwinski, le PDG de CD Projekt, la firme à l'origine de la plateforme GoodOldGames mais aussi de la saga The Witcher, s'est entretenu avec nos confrères d'Edge Online au sujet du troisième volet de la série. L'homme a affirmé que The Witcher 3 serait un produit réservé aux plateformes next-gen.
Démarré depuis maintenant quelque temps, le développement de The Witcher 3 suit son cours. Cependant, les possesseurs de consoles de la génération actuelle risquent de grincer des dents en apprenant que le PDG du studio chargé de créer le jeu vient d'annoncer que The Witcher 3 ne sera pas disponible sur les consoles de cette génération.
« Nous avons clairement dit que The Witcher 3 ne serait disponible que sur les plateformes de prochaine génération. Ce qui est cool avec le PC, c'est qu'il fait perpétuellement partie de la next-gen. Donc je pense que de nombreuses personnes avec de grosses franchises et ayant besoin de toucher beaucoup de monde sont face à un dilemme, et devront faire beaucoup de compromis, qui ne seront pas nécessairement bons pour les joueurs », affirme le dirigeant.
Si du côté de CD Projekt on a choisi de tout miser sur la PlayStation 4 et la prochaine Xbox, de nombreux éditeurs n'ont pas souhaité mettre tous leurs oeufs dans le même panier. Chez Ubisoft, le très attendu Watchdogs sera par exemple disponible sur Xbox 360 et PlayStation 3. Il en est de même pour Blizzard, qui a choisi de porter Diablo III sur PlayStation 3 et 4, certainement pour profiter d'une base de clients plus large.
Cela ne semble toutefois pas être la priorité du studio de Varsovie, qui mise tout sur la qualité de son titre pour attirer les foules. « The Witcher 3 est tellement grand... avec un monde plus grand que celui de Skyrim, et tout ce que nous voulons mettre à l'intérieur, il est juste impossible que nous puissions le faire tourner sur une console actuelle. Il nous faudrait deux ans de travaux pour le porter sur PS3 et 360, pour une expérience qui serait mitigée... On ne ferait jamais un truc pareil » assure le responsable.
La patience sera donc de mise avant de pouvoir mettre la main sur The Witcher 3. Aucune date de sortie n'est encore annoncée, et les précommandes ne sont toujours pas ouvertes. Vous pouvez cependant vous inscrire sur le site officiel du jeu pour être prévenu dès l'ouverture de celles-ci.