Alors que Facebook vient de lever le voile sur son écran d'accueil pour smartphones sous Android, Home, HTC en a profité pour lancer son First, un modèle 4G de 4,3 pouces sous Android 4.1 qui l'intègrera nativement. Proposé par AT&T aux USA, c'est Orange et Sosh qui ont décroché l'exclusivité en France.
À peine la conférence de Facebook Home terminée, on apprend que le HTC First qui intègrera nativement cet écran d'accueil pour Android sera proposé en France par Orange et Sosh. C'est en effet une série de tweets qui vient de confirmer l'information, un site ayant été mis en place pour récupérer les détails sur les clients potentiellement intéressés.
En exclu chez #Orange ! HTC first 4G premier mobile avec l'expérience FacebookHome #4GOrange on.fb.me/16sBQyx twitter.com/Orange_France/…
— Orange France (@Orange_France) 4 avril 2013
Exclu #Sosh ! Découvrez le HTC first, le premier mobile avec l’expérience Facebook Home. Plus d’informations ici bit.ly/XrSvnp
— Sosh_fr (@Sosh_fr) 4 avril 2013
On regrettera au passage que tant d'informations soient demandées pour être alerté d'une arrivée en boutique. Quoi qu'il en soit, aucun détail n'est donné pour le moment, et le tarif de 99.99 $ évoqué pour AT&T aux USA comprenait des subventions. Il faudra voir ce qu'il en est chez nous dans la pratique, notamment chez Sosh.
Du côté des caractéristiques techniques, HTC précise qu'il dispose d'un écran de 4,3 pouces, d'un capteur optique de 5 mégapixels et qu'il est animé par une puce SnapDragon 400 (double coeur) de chez Qualcomm. Bien évidemment, il fonctionne sous Android, dans sa version 4.1 (Jelly Bean).
Nous tenterons d'en savoir plus dans les heures à venir.