Microsoft a publié la version 3.0 de son application SkyDrive pour iOS. Au menu, diverses améliorations et une petite révision de l’interface. Mais l’application supprime également une possibilité qui existait auparavant : l’achat d’espace supplémentaire. Signe que les discussions avec Apple n’ont sans doute rien donné.
La nouvelle version 3.0 de SkyDrive pour iOS se signale toute d’abord par quelques changements visuels. C’est le cas du bleu dominant, désormais plus foncé, ainsi que de l’icône qui perd son aspect bombé et luisant pour devenir plate et mate.
Parmi les nouveautés plus concrètes, on notera tout d’abord une compatibilité officielle avec l’iPhone 5 et l’iPad mini. Les utilisateurs du dernier smartphone d’Apple pourront donc pousser un soupir de soulagement avec la disparition des bandes noires. En outre, le téléchargement des photos peut se faire désormais en haute résolution, SkyDrive ne procédant plus à une baisse de la résolution pour économiser la bande passante.
Microsoft a également amélioré un autre aspect : la compatibilité avec les applications tierces. Désormais, certains fichiers pourront s’ouvrir dans des applications précises et non avec l’application intégrée dans iOS quand elle existe. Cela évitera notamment à certaines images d’être ouvertes dans Safari. Idem pour l’enregistrement des données dans d’autres applications.
Enfin, outre des résolutions de problèmes divers, il existe un autre changement important, non documenté celui-là : la disparition de la fonctionnalité d’achat d’espace de stockage supplémentaire. On se rappelle que Microsoft et Apple étaient en désaccord sur ce point, car tout achat intégré à une application est une fonctionnalité in-app, donc sujette aux 30 % réclamés par Cupertino sur l’ensemble des achats de l’App Store. Notez qu’en dépit de cette disparition, les options sur l’espace supplémentaire restent accessibles depuis le site web de SkyDrive.
Comme d’habitude, la mise à jour est disponible dans l’App Store ou depuis le QR-Code ci-dessous :