Skydrive 3.0 pour iOS ne permet plus d'acheter de l'espace supplémentaire

Skydrive 3.0 pour iOS ne permet plus d’acheter de l’espace supplémentaire

Echec des négociations

Avatar de l'auteur
Vincent Hermann

Publié dans

Internet

04/04/2013 2 minutes
6

Skydrive 3.0 pour iOS ne permet plus d'acheter de l'espace supplémentaire

Microsoft a publié la version 3.0 de son application SkyDrive pour iOS. Au menu, diverses améliorations et une petite révision de l’interface. Mais l’application supprime également une possibilité qui existait auparavant : l’achat d’espace supplémentaire. Signe que les discussions avec Apple n’ont sans doute rien donné.

La nouvelle version 3.0 de SkyDrive pour iOS se signale toute d’abord par quelques changements visuels. C’est le cas du bleu dominant, désormais plus foncé, ainsi que de l’icône qui perd son aspect bombé et luisant pour devenir plate et mate.

 

skydrive skydrive

 

Parmi les nouveautés plus concrètes, on notera tout d’abord une compatibilité officielle avec l’iPhone 5 et l’iPad mini. Les utilisateurs du dernier smartphone d’Apple pourront donc pousser un soupir de soulagement avec la disparition des bandes noires. En outre, le téléchargement des photos peut se faire désormais en haute résolution, SkyDrive ne procédant plus à une baisse de la résolution pour économiser la bande passante.

 

skydrive skydrive

 

Microsoft a également amélioré un autre aspect : la compatibilité avec les applications tierces. Désormais, certains fichiers pourront s’ouvrir dans des applications précises et non avec l’application intégrée dans iOS quand elle existe. Cela évitera notamment à certaines images d’être ouvertes dans Safari. Idem pour l’enregistrement des données dans d’autres applications.

 

Enfin, outre des résolutions de problèmes divers, il existe un autre changement important, non documenté celui-là : la disparition de la fonctionnalité d’achat d’espace de stockage supplémentaire. On se rappelle que Microsoft et Apple étaient en désaccord sur ce point, car tout achat intégré à une application est une fonctionnalité in-app, donc sujette aux 30 % réclamés par Cupertino sur l’ensemble des achats de l’App Store. Notez qu’en dépit de cette disparition, les options sur l’espace supplémentaire restent accessibles depuis le site web de SkyDrive.

 

Comme d’habitude, la mise à jour est disponible dans l’App Store ou depuis le QR-Code ci-dessous :

 

skydrive ios

Écrit par Vincent Hermann

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Fermer

Commentaires (6)


Elle est vraimetn agréable à utiliser cette app. Bien faite et bien codée je trouve.



Après pr l’histoire d’achat de place, perso j’ai pas besoin de plus que le stockage gratuit par défaut, et puis y’a tjs la possibiltié de passer par un pc pr acheter du rab.


+1, c’est vraiment très bon, j’utilise à coté Owncloud et cloud station, et skydrive est bien mieux optimisé (meme si cloud station a fait de gros progrès).


Il ne manque plus que l’envoi automatique de photo comme sur Windows Phone et c’est parfait ^^


Pareil j’adore skydrive, l’application est pas mal sur iOS. Mais le must c’est son intégration dans windows 8 et windows phone.


Il suffit d’aller sur le site web du service pour acheter de l’espace supplémentaire… Et Microsoft ont raison d’avoir retiré cette option car sinon Apple aurait prélevé ensuite 30% à chaque renouvellement annuel… pour un service utilisé sur d’autres plateforme (et parfois en priorité sur ces autres plateformes). Un prélèvement contractuel sur les achats une première fois. Apple les justifie par l’hébergement de l’application, mais ensuite sur les achats liés… ils arguent que c’est l’utilisation du compte Apple comme interface de paiement… Mais 30% C’est un peu poussif.

Certains journaux et magazines ont également retiré leur formule d’abonnement de leur applications pour les même raisons.

C’est un peu comme si Microsoft avait prélevé un % de l’achat d’un titre de musique via iTunes sur Windows.


Le 06/04/2013 à 05h 04

je ne sais pas ou plutôt je ne sais plus ce qu’il en est pour OSX / IOS puisque j’ai abandonné la plateforme Apple mais j’apprécie l’intégration de Skydrive / W8 / WP8