Taillé pour l'eSport, Battlefield 4 fait l'impasse sur le jeu en co-op

Une question de priorités

Karl Magnus Troedsson, directeur général du studio DICE, a fait d'intéressantes révélations lors d'un événement tenu à Stockholm pour l'annonce de la sortie de Battlefield 4. On y apprend notamment que le mode co-op ne sera pas reconduit, tandis que le responsable affirme s'intéresser au sport électronique.

Battlefield 4 


Interrogé par « Leutin09 », un membre de la communauté suèdoise de Battlefield Karl Magnuss Troedsson, le directeur général du studio DICE a livré quelques éléments intéressants concernant le contenu du prochain volet de la série Battlefield. Notamment au sujet de son lien avec le sport électronique et de ses modes de jeux. 


Concernant l'« eSport », l'homme ne cache pas son intérêt à son sujet. « Je peux dire que le sport électronique est un aspect du jeu qui nous intéresse beaucoup », a affirmé le responsable. une réponse logique tant le phénomène prend de l'ampleur ces derniers temps avec League of Legends, ou Starcraft II, mais aussi avec Call of Duty, puisqu'Activision propose chaque année un tournoi avec un million de dollars de prix.

 

Si créer des tournois et une scène compétitive est assez simple, il faut tout de même que le jeu s'y prête, et cela se prévoit dès le début de son développement. « Ce n'est pas aussi facile que certains développeurs aiment le croire. Il ne s'agit pas que de faire ça et ça et ça pour arriver au résultat, c'est bien plus compliqué. Certains voient cela comme un nouveau phénomène, mais ce n'est pas vrai non plus. C'est là depuis des années, mais ça n'a décollé que récemment », assure le dirigeant. Il est vrai que de nombreuses compétitions existaient ne serait-ce qu'à l'époque de Counter Strike, de Quake et de Warcraft III, mais elles n'étaient certainement pas aussi médiatisées qu'aujourd'hui.

 

Si l'aspect compétitif du jeu semble être un des points sur lequel DICE se concentre, d'autres facettes seront délaissés dans Battlefield 4, comme le mode coopératif, qui disparait purement et simplement. « Il n'y aura pas de mode co-op dans Battlefield 4. Nous avons pris cette décision pour focaliser nos ressources sur les modes solo et multijoueurs ». 

 

Si l'éditeur n'a encore annoncé aucune date pour son nouveau blockbuster, les précommandes sont déjà ouvertes sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360, mais sachez qu'une version pour PlayStation 4 est d'ores et déjà prévue, ainsi que pour la future console de Microsoft, si le constructeur se décide à la présenter un jour.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !