Dark Age of Camelot renait de ses cendres sur Kickstarter

Il va falloir être très patient

Un projet qui fera surement très plaisir aux nostalgiques vient d'apparaître sur Kickstarter. Mené par Mark Jacobs, fondateur du studio Mythic Entertainment, et Andrew Meggs, un ancien de Mythic ayant travaillé sur Warhammer Online, il consiste à faire revivre le célèbre Dark Age of Camelot.

Camelot Unchained 

Camelot Unchained ne sera pas un clone de World of Warcraft.

En 2001, sortait Dark Age of Camelot, un des premiers MMORPG disponibles sur PC, et encore considéré comme l'un des meilleurs jamais sorti. Aujourd'hui son successeur, Camelot Unchained apparait sur Kickstarter, et le projet est mené par le fondateur de Mythic Entertainment, le studio à l'origine du jeu.

 

Si Dark Age of Camelot a fortement inspiré World of Warcraft, le studio ne compte pas marcher dans les traces du MMORPG le plus joué ces dernières années. « Mark a toujours considéré ses jeux comme évolutionnaires, avec quelques fonctionnalités révolutionnaires. Celui-ci ne sera pas différent puisqu'il prend son inspiration sur de nombreux jeux "old school" et quelques MMORPG, tout en ajoutant de nouvelles choses », explique le studio sur la page de son projet Kickstarter. « Dans la ruée vers l'or qui a suivi le phénomène WoW, les éditeurs ont seulement essayé de battre WoW à son propre jeu, ce qui a mené à la création de MMORPG prenant moins de risques, centrés sur les joueurs occasionnels, et tout simplement moins difficiles ». Un jugement que de nombreux joueurs partagent certainement. 

Trois factions, du PvP entre les royaumes, et pas de PvE

Si tout n'est pas encore arrêté concernant les mécaniques du jeu, certains de ses principes sont déjà fixés. Trois factions seront disponibles, et le jeu sera entièrement tourné sur les batailles entre ces trois groupes. Le PvP sera omniprésent, puisque le studio a d'ores et déjà annoncé que la montée en niveau et l'obtention d'objets ne seront pas liées au PvE. 

 

L'économie sera entièrement gérée par les joueurs, un peu à la manière d'EVE Online. À la différence près que les personnages non joueurs ne donneront pas de butin, ni de points ou de jetons échangeables. Il n'y aura pas non plus d'hôtel des ventes. Les joueurs poseront leur échoppe où bon leur semble pour vendre leurs produits, une méthode présente dans de nombreux MMORPG Coréens comme Rappelz (qui dispose toutefois d'un système d'enchères). 

 

Camelot Unchained Principes

 

Concernant l'artisanat, une classe de personnage y sera entièrement dédiée, avec un système de progression qui lui est propre. Il sera possible de fabriquer des armes, et des armures, mais aussi des outils pour assiéger l'ennemi. À propos des classes, sachez qu'elles seront disponibles au nombre de cinq (soigneur, tank, cogneur, hybride et artisan), mais si la campagne de financement se passe mieux que prévu d'autres pourraient faire leur apparition.

 

Enfin, les joueurs pourront construire leurs propres bâtiments dans le monde, aussi bien dans des zones contestées que dans les plus sûres. Vous rêviez de tenir une boutique au milieu d'un champ de bataille perpétuel ? C'est peut-être l'occasion de vous y atteler.

Pas d'images du jeu pour l'instant, mais déjà 720 000 $ récoltés en 24 heures

Mis à part quelques concept arts du jeu, aucune image du rendu final n'a été dévoilée, pas plus que de démonstration du gameplay. Toutefois cela n'a pas empêché le fait que plus de 4400 personnes ont déjà soutenu le projet, en lui promettant 720 000 dollars en une journée. Le studio devrait donc facilement atteindre son objectif de 2 millions de dollars.

 

De nombreux paliers sont disponibles pour les dons, le premier à 5 $ ne vous vaudra que quelques remerciements et un accès aux forums du jeu. Pour obtenir une copie numérique du jeu avec un mois d'abonnement et un accès à la troisième phase de bêta test il faudra débourser 25 $, et attendre décembre 2015. Participer à l'Alpha test prévu pour le mois d'aout 2014 vous demandera au minimum 110 $, tandis que pour la pré-alpha de janvier 2014, il faudra vous délester de 180 $.

 

Des offres incluant un abonnement à vie (comprenez par à vie 36 mois offerts, extensibles au prix de 1 $ par an) sont également disponibles à partir de 250 $. Enfin, sachez que le dernier palier à 10 000 $ vous octroie le droit de visiter les locaux du studio, et de jeter une tarte aux fruits de votre choix au visage de Mark Jacobs.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !