EVGA GTX 680 Mac Edition : les joueurs Apple peuvent aussi miser sur Kepler

Mais cette fois, on ne connait pas le tarif

EVGA vient de signaler l'arrivée d'une nouvelle carte graphique dans son offre : la GeForce GTX 680 Mac Edition. Inutile de tourner autour du pot, surtout que la référence est plutôt évocatrice, ce modèle est avant tout pensé pour les utilisateurs de Mac Pro d'Apple. Hormis la compatibilité avec ces derniers, elle respecte en tout point les caractéristiques techniques du modèle de référence NVIDIA.

Après l'annonce de la Radeon HD 7950 MAC Edition de Sapphire, c'est au tour d'EVGA de dévoiler sa GeForce GTX 680 Mac Edition. Rappelons que ce n'est pas le premier coup du constructeur, puisque par le passé, il avait proposé une GeForce GTX 285 au sein de cette gamme. Malgré des annonces relativement rares dans ce domaine, cela peut néanmoins être intéressant pour les utilisateurs qui possèdent un Mac Pro et qui souhaitent lui offrir une petite jeunesse.

 

En ce qui concerne les caractéristiques techniques, il n'y a aucun changement à l'horizon par rapport à celles de la GeForce GTX 680 du caméléon. Ainsi, le GPU Kepler est cadencé à 1006 MHz par défaut et peut atteindre les 1058 MHz via la fonctionnalité « GPU Boost », tandis que les 2 Go de GDDR5 fonctionnent à 3004 MHz.

 

EVGA GTX 680 Mac Edition EVGA GTX 680 Mac Edition

 

Le système de refroidissement est également celui de référence NVIDIA, et contrairement à celui de la Radeon HD 7950 Mac Edition de Sapphire, le constructeur n'a pas opté pour une coque blanche. Même constat sur les sorties vidéo, on retrouve deux connecteurs DVI, un HDMI ainsi qu'un DisplayPort. Notez que le bundle est assez pauvre, puisqu'il comprend uniquement un adaptateur DVI vers VGA, de deux PCIe 6 broches vers deux prises Molex, ainsi que le CD contenant les pilotes et la documentation.

 

Comme pour le modèle de Sapphire, celui d'EVGA dispose de deux BIOS ce qui lui permet d'être à la fois compatible avec les Mac Pro qui disposent d'un port PCIe x16 (à partir d'OS X 10.8.3) et les machines fonctionnant sous Windows XP, Vista, 7 et 8 de Microsoft.

 

Pour l'instant, le constructeur n'a pas communiqué la moindre information sur la date de disponibilité et le tarif. Nous l'avons interrogé à ce sujet et nous attendons son retour pour compléter cette actualité. Pour rappel, les modèles classiques de GeForce GTX 680 sont actuellement disponibles à partir de 430 €.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !