Diablo III : Blizzard veut faciliter la vie des joueurs en mode co-op

Plus de butin, plus d'expérience, et de petites attentions

Blizzard vient de dévoiler sur Battle.net une partie de ses plans concernant la mise à jour 1.0.8 de Diablo III. Celle-ci semble particulièrement se soucier des modes de jeux multijoueurs et cherche à les rendre plus attractifs aux yeux des joueurs. 

Parangon Diablo III D3

 

Depuis son lancement, Diablo III propose de jouer jusqu'à quatre en coopération, via un système de matchmaking qui permet de rejoindre une partie instantanément ou presque. Cependant, le jeu en équipe, s'il est plus efficace, n'est pas toujours idéal. Certains groupes veulent aller trop vite, d'autres n'ont pas forcément les mêmes objectifs que nous, et surtout il n'y a pas vraiment d'incitation à jouer comme cela. 

Une baisse de la difficulté, et des bonus plus importants en multijoueurs

Blizzard prévoit donc de retoucher certains détails liés à la vie en groupe afin d'attirer plus de personnes à jouer en mode coopératif. Premièrement, l'éditeur compte réduire le nombre de points de vie ajoutés aux monstres en fonction du nombre de joueurs présents dans la partie. Actuellement, un ennemi gagne 70 % de points de vie par héros supplémentaire, ce chiffre pourrait tomber à 50 %. L'éditeur justifie ce choix en expliquant qu'ainsi « si quelqu’un s’éloigne temporairement du groupe dans une partie à quatre (ce qui arrive parfois de manière inévitable), vous resterez dans une meilleure situation que si vous jouiez seul ».


Réduire la difficulté n'est qu'une étape, puisqu'il est également question d'attribuer des récompenses additionnelles aux groupes, sous la forme de bonus d'expérience et du taux de découverte d'or et d'objets magiques. Chaque joueur supplémentaire apportera une bonification de 10 % aux gains d'expérience, qui se multipliera avec ceux déjà en place. « Si vous jouez en PM10 avec un bonus d’expérience de 510 % en Armageddon, un monstre rapporte 610 % du gain d’XP (510 % de plus que normalement). Dans une partie à quatre joueurs, le même monstre donnerait 793 % d’XP », explique l'éditeur.

Quelques petites attentions pour faciliter la vie des joueurs en groupe

Qu'on se rassure, Blizzard ne compte pas que sur une baisse de la difficulté, et sur l'organisation d'une foire au butin pour inciter plus de personnes à jouer en groupe. L'éditeur s'est également penché sur certains détails afin de faciliter la vie des équipes improvisées. 

 

Par exemple, une fonctionnalité permettant d'identifier d'un seul coup tous les objets présents dans notre inventaire sera implémentée. « Lors de nos tests, nous avons mesuré qu’une raison fréquente pour laquelle les joueurs peuvent être séparés est que l’inventaire de l’un d’entre eux est plein et qu’il doit passer un temps non négligeable en ville à identifier ses objets. Cet ajout devrait donc aider les groupes à éviter de trop se séparer », se justifie Blizzard. C'est une nouvelle qui fera certainement plaisir à un grand nombre de joueurs, qu'ils soient solitaires ou non. 


diablo


Aussi, lorsqu'un héros croisera le chemin d'un groupe de monstres élite, une icône apparaitra sur la minicarte afin de prévenir vos compagnons d'infortune. Un symbole sera également visible au-dessus de votre bannière en ville pour les mêmes raisons.


S'il n'est toujours pas question d'un mode LAN ou hors-ligne, l'éditeur veut aussi simplifier la vie des petits groupes se réunissant dans les cybercafés, ou tout simplement à la maison entre amis. Le jeu détectera automatiquement les joueurs présents sur votre réseau local pour pouvoir les inviter plus facilement. Cette option était déjà disponible depuis quelque temps sur StarCraft II.


Enfin, certaines classes, comme le sorcier ont des techniques qui nécessitent que le joueur mette le coup de grâce aux ennemis pour maintenir une capacité. C'est notamment le cas de la forme d'archonte. Les sorciers ont donc souvent tendance à privilégier le jeu en solo afin de maximiser les bienfaits de ce sort. Lors de la prochaine mise à jour, il suffira d'avoir participé à la mort d'un monstre pour déclencher ses effets.


Toutes ces améliorations sont déjà visibles sur les Royaumes Publics de Test, vous trouverez la méthode pour les rejoindre ici. 


Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !