Calendrier : Microsoft se débarrasse des vestiges du vieux Hotmail

Dernier maillon de la chaîne

Depuis l’entrée en piste d’Outlook.com, Microsoft devait encore s’occuper d’une dernière partie qui n’avait pas encore été rénovée : le Calendrier. C’est désormais chose faite puisque ce dernier vient de recevoir sa mise à jour de type « Metro » avec une interface parfaitement plate et jouant toujours sur le thème de la sobriété.

outlook.com calendrier

 

Comme on peut le voir, l’interface est désormais parfaitement alignée avec les nouveaux services centrés sur Outlook.com. On retrouve donc une ergonomie particulière et un « flat design » pratiquement identique d’ailleurs à celui de l’application Calendrier dans Windows 8. Une proximité d’ailleurs voulue pour que les utilisateurs s’y retrouvent rapidement quand ils passent du système à la version web du service.

 

outlook.com calendrier

 

En plus de l’interface, Microsoft annonce avoir mis l’accent sur les fonctions les plus utilisées telles que la création et la modification d’un évènement. L’utilisateur pourra également créer un évènement sur une période via un clic prolongé sur le calendrier pour délimiter une zone. Globalement, cliquer sur un évènement affichera simplement une petite fenêtre contenant les informations essentielles. On pourra afficher davantage de détails avec le lien correspondant.

 

outlook.com calendrier

 

Le nouveau Calendrier reste compris dans le groupe de services du compte Microsoft. Cela signifie que la connectivité Exchange ActiveSync est préservée. Les utilisateurs peuvent donc le configurer tel quel sur les smartphones et tablettes. Les utilisateurs d’Outlook 2013 pourront continuer à s’en servir normalement avec le compte Microsoft, tandis que les versions plus anciennes pourront toujours se tourner vers l’Outlook Connector. Par ailleurs, si le compte est lié à d’autres tels que Skype, LinkedIn et Facebook, certains évènements tels que les anniversaires apparaîtront directement dans le calendrier.

 

Les fonctionnalités de partage ont également été simplifiées. Le calendrier reste privé par défaut, mais un bouton dans la barre supérieure permet de définir rapidement quel contact peut y accéder. Comme d’habitude, le statut pourra être précisé pour limiter par exemple les modifications à certains tout en ne laissant que la lecture aux autres.

 

Sachez que la mise à jour du calendrier est en cours de déploiement durant toute la semaine. Si vous ne l’avez pas encore, il ne s’agit donc que d’une question de jours.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !