EA224WMi de NEC : un écran IPS Full HD 1080p de 21,5 pouces

Mais pourquoi le 16:9 ?

La semaine dernière, NEC a annoncé un nouveau moniteur d'une diagonale de 21,5" pouces : l'EA224WMi. Sa principale particularité réside dans la présence d'une dalle IPS qui a l'avantage d'offrir des angles de visions bien plus larges par rapport aux TN. Pour en savoir davantage, découvrons la liste complète de ses caractéristiques techniques.

Sans être gigantesque, cet écran a une diagonale de 21,5 pouces, soit environ 54,5 cm. Ses dimensions sont de 507 x 370 x 218 mm, pour un poids de 5,6 kg sur la balance. Il utilise une dalle IPS et un rétroéclairage à LED. Sachez qu'il affiche une définition Full HD 1080p (1920x1080 pixels), et qu'il est au format 16:9.

 

NEC EA224WMi NEC EA224WMi

 

L'un des principaux avantages des dalles IPS réside donc dans l'augmentation des angles de visions, ce qui améliore considérablement le confort visuel. Sur le papier, NEC évoque des angles de 178°, aussi bien horizontalement que verticalement. Le constructeur annonce aussi un taux de luminosité de 250 cd/m², ainsi qu'un taux de contraste de 1000:1. Ce modèle n'est clairement pas orienté pour un usage ludique comme les jeux vidéo, puisque son temps de réponse est de 14 ms, ce qui est élevé.

 

Du côté de l'ergonomie, il semble complet, puisqu'il propose une hauteur réglable (130 mm), une inclinaison de l'écran (de - 5 à + 30°), ainsi qu'une rotation (de - 170 à + 170°). Du côté de la connectique, on a un HDMI, un DVI, un VGA, un DisplayPort, une prise jack audio, ainsi que quatre connecteurs USB 2.0 (deux à l'arrière, et deux sur le côté).

 

NEC EA224WMi

 

En ce qui concerne la consommation, elle est annoncée à 15 W en mode éco et 26 W au maximum. Du côté des fonctionnalités annexes, on notera la présence d'un capteur qui consiste à éteindre automatiquement l'écran si vous n'êtes pas devant. Sachez que ce moniteur embarque deux haut-parleurs d'une puissance de 2 x 1 W, ce qui suffira essentiellement pour un usage bureautique, par exemple.

 

Le bundle se compose d'un câble DVI et d'un VGA, on trouve également la prise secteur, un câble USB (pour alimenter le HUB), un câble audio, un CD contenant les pilotes, sans oublier de la documentation.

 

Selon NEC, ce moniteur sera disponible dans le courant de ce mois-ci, pour un tarif de 282 € environ.  Cela semble quelque peu élevé, puisque l'on trouve certains modèles dotés de dalle IPS à partir de 215 € environ, comme l'IPS236V-PN de LG. Il faudra attendre les analyses INdépendantes, afin de savoir s'il se démarque sur certains points importants comme la justesse des couleurs, et la profondeur du noir, pour justifier une telle somme.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !