MSI vient d'ajouter pas moins de quatre cartes mères de la série « Gaming G Series » au sein de son catalogue : les B75A-G43 Gaming, Z77A-G43 Gaming, Z77A-G45 Gaming et Z77A-G65 Gaming . Au travers de ces modèles, le constructeur vise tout principalement les joueurs en intégrant quelques fonctionnalités supplémentaires.
MSI proposera quatre cartes mères au sein de sa nouvelle gamme « Gaming G Series ». Toutes exploitent un socket LGA 1155 d'Intel. Alors que la première embarque le chipset B75, les trois autres modèles sont équipés du Z77, le fleuron de la gamme de la firme de Santa Clara.
De gauche à droite : la B75A-G43 Gaming, Z77A-G43 Gaming, Z77A-G45 Gaming et Z77A-G65 Gaming
La fiche des caractéristiques techniques de ces quatre modèles confirme les nouveautés que nous avons brièvement évoquées lors de leur courte présentation durant le CeBIT. Elles reprennent la base des B75A-G43, Z77A-G43, Z77A-G45 et Z77A-G65, mais avec quelques nouveautés au programme.
En effet, on a une fréquence mémoire qui peut atteindre les 3000 MHz via overclocking, un contrôleur réseau Gigabit Killer E2200 de chez Qualcomm Atheros et une puce Sound Blaster Cinema de Creative pour ce qui est de la partie audio, sans oublier le port PS/2 ainsi que les deux ports USB optimisés pour les souris utilisant une plage de fréquence de 500 à 1000 Hz. MSI a aussi profité de l'occasion pour revoir les coloris et la forme des dissipateurs.
Via ces modèles « Gaming G Series » MSI tente de séduire les joueurs en ajoutant de nouvelles fonctionnalités, néanmoins, pour certains utilisateurs cela risque d'être assez mince comme changement. Il faudra voir la différence de tarif et ainsi savoir si elle est justifiée... ou pas. Bien évidemment, nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons davantage à ce sujet, ainsi que sur la disponibilité sur le marché français.