Cela faisait un petit moment que The War Z, le jeu de survie crée par Sergei Titov, à qui l'on doit Big Rigs : Over the Road, n'avait fait pas parler de lui. Cette fois-ci ce ne sont pas les qualités de son titre qui le mettent sur le devant de la scène, mais le piratage de sa base de données.
Selon un communiqué publié par l'éditeur de WarZ sur le forum, des pirates ont pénétré dans les bases de données du titre et des forums du jeu, obtenant ainsi l'ensemble des adresses e-mail (en clair) et des mots de passe qui étaient quant à eux chiffrés.
Les assaillants ont aussi pu récupérer les noms des personnages, ainsi que les adresses IP liées à chacun des comptes. Seule consolation, aucune information de paiement n'a pu être trouvée par les pirates, celles-ci étant directement traitées par des prestataires externes, comme Steam.
L'éditeur recommande chaudement à tous les utilisateurs de modifier leurs mots de passe pour le jeu, le forum ainsi que leur adresse e-mail. Il met également en garde ses clients sur le fait que malgré le chiffrement des mots de passe, les plus faibles peuvent toujours être obtenus par une attaque par force brute. Or selon le communiqué « une majorité d'utilisateurs n'utilise pas de mots de passe assez forts ».