On peut sans aucun doute qualifier les ventes de la Wii U de décevantes. Nintendo l'a d'ailleurs avoué à demi-mot en revoyant à la baisse ses objectifs de vente pour le 1er trimestre 2013, passant de 5,5 millions d'unités à 4 millions. Cependant, la console nipone s'est beaucoup mieux vendue la semaine dernière au Royaume-Uni.
Est-ce la fin de la disette chez Nintendo ? Il est sûrement encore trop tôt pour le dire, mais les ventes de la Wii U ont décollé la semaine dernière au Royaume-Uni, puisque selon nos confrères de MCV, il se serait écoulé 125 % de Wii U en plus qu'il y à quinze jours.
Deux facteurs ayant mené à ce résultat sont à prendre en compte. Premièrement, les revendeurs d'outre-Manche ont fortement réduit le prix de la console, certains allant jusqu'à retirer 140 £ au tarif de la Wii U Premium. Deuxièmement, deux gros titres sont parus cette semaine : Monster Hunter 3 et LEGO City Undercover. Le premier a même réussi l'exploit de s'adjuger plus de 50 % des revenus de la semaine concernant les ventes de jeux pour Wii U. Cependant, en dépit de cette importante progression, la Wii U reste loin de détrôner la PlayStation 3 ainsi que la Xbox 360.
Toutefois, cette performance est de bon augure pour Nintendo, qui pourrait y voir la preuve qu'avec un prix un peu plus bas, mais surtout un catalogue de jeu plus étoffé, la Wii U pourrait trouver sa place dans de nombreux foyers. Espérons donc que le constructeur retienne la leçon et revoie à la baisse le tarif de sa console.