Les ventes de la Wii U décollent enfin... outre-Manche

Merci Monster Hunter

On peut sans aucun doute qualifier les ventes de la Wii U de décevantes. Nintendo l'a d'ailleurs avoué à demi-mot en revoyant à la baisse ses objectifs de vente pour le 1er trimestre 2013, passant de 5,5 millions d'unités à 4 millions. Cependant, la console nipone s'est beaucoup mieux vendue la semaine dernière au Royaume-Uni.

Wii U

 

Est-ce la fin de la disette chez Nintendo ? Il est sûrement encore trop tôt pour le dire, mais les ventes de la Wii U ont décollé la semaine dernière au Royaume-Uni, puisque selon nos confrères de MCV, il se serait écoulé 125 % de Wii U en plus qu'il y à quinze jours.

 

Deux facteurs ayant mené à ce résultat sont à prendre en compte. Premièrement, les revendeurs d'outre-Manche ont fortement réduit le prix de la console, certains allant jusqu'à retirer 140 £ au tarif de la Wii U Premium. Deuxièmement, deux gros titres sont parus cette semaine : Monster Hunter 3 et LEGO City Undercover.  Le premier a même réussi l'exploit de s'adjuger plus de 50 % des revenus de la semaine concernant les ventes de jeux pour Wii U. Cependant, en dépit de cette importante progression, la Wii U reste loin de détrôner la PlayStation 3 ainsi que la Xbox 360. 

 

Toutefois, cette performance est de bon augure pour Nintendo, qui pourrait y voir la preuve qu'avec un prix un peu plus bas, mais surtout un catalogue de jeu plus étoffé, la Wii U pourrait trouver sa place dans de nombreux foyers. Espérons donc que le constructeur retienne la leçon et revoie à la baisse le tarif de sa console.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !