[MàJ] Lync 2013 débarque sur Windows Phone 8, iOS et Android

Et Android ? Pour bientôt
Mise à jour : La version Android de Lync 2013 est désormais disponible sur le Play Store. Elle contient exactement les mêmes fonctionnalités que les autres moutures.

Microsoft continue son offensive sur le terrain des communications avec la disponibilité de son client Lync 2013 pour Windows Phone 8 et iOS. Il ne reste donc plus qu’une mouture Android à lancer, mais l’éditeur a confirmé qu’elle était bel et bien prévue.

Lync est un client de communication que Microsoft propose aux entreprises. Si à ses débuts il nécessitait un serveur au sein de la société pour fonctionner, il est incorporé depuis quelques années dans les offres Online de l’éditeur. C’est notamment le cas des dernières offres Office 365 qui peuvent le proposer sous deux formes : web et classique. Depuis sa dernière mouture, il permet en outre la connexion avec les contacts Skype, un pont obligatoire puisque ce dernier est appelé à déferler sur toutes les plateformes.

 

Microsoft vient de publier deux nouveaux clients pour Lync 2013. Le premier concerne Windows Phone 8, les anciennes versions du système mobile ayant été mises de côté. On retrouve les fonctionnalités principales : audio et vidéoconférence, messagerie instantanée, conférence à plusieurs personnes, affichage de la présence des contacts, accès aux réunions et ainsi de suite.

 

lync 2013lync 2013lync 2013lync 2013

 

À noter que Lync 2013 gère le transfert d’appel depuis une ligne téléphonique classique (fixe ou mobile) vers le numéro entreprise Lync ainsi que la sonnerie simultanée. Microsoft précise qu’aucun VPN n’est nécessaire, Lync embarquant ses propres barrières, dont une implémentation du protocole de sécurité TLS.

 

Lync 2013 est également disponible pour iOS, avec une version spécifique consacrée à l’iPad.

 

lync 2013lync 2013lync 2013lync 2013

 

Il est à noter qu’il n’existe strictement aucune différence fonctionnelle entre ces clients et celui pour Windows Phone. On retrouve donc les mêmes possibilités, de la messagerie instantanée à la vidéoconférence, en passant par les transferts d’appel et la participation aux réunions.

 

lync 2013 lync 2013

 

On remarquera d’ailleurs qu’à l’exception de la version iPad qui permet de profiter d’un affichage plus grand, l’ergonomie est relativement similaire.

 

Tous les clients mobiles sont gratuits et récupérables depuis les boutiques d’applications idoines ou en passant par les QR-Code ci-dessous : 

 

Lync Windows Phone 8 QR-code     Lync iOS QR-Code   Lync iPad QR-Code

Windows Phone 8 / iPhone / iPad

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !