NEC EA294WMi-BK : un écran IPS de 29" au format 21:9 (2560 x 1080 px)

VGA, DVI, HDMI et DisplayPort... il y en a pour tous les goûts

La société NEC, spécialisée dans l'imagerie, vient de lever le voile sur un nouveau moniteur : l'EA294WMi-BK. D'une diagonale de 29 pouces, ce modèle est équipé d'une dalle IPS au format 21:9 qui affiche une définition de 2560 x 1080 pixels, tandis que son pied propose de nombreux réglages.

Désormais, la plupart des constructeurs disposent d'au moins un moniteur au format 21:9, c'est-à-dire de type cinémascope. Après AOC, ASUS, Dell, LG et Philips, c'est au tour de NEC de mettre en avant son modèle EA294WMi-BK. Tout comme ses concurrents, on trouve une dalle IPS d'une diagonale de 29 pouces qui offre des angles de vision 178° verticalement et horizontalement. La définition est adaptée à ce format, puisqu'elle est de 2560 x 1080 pixels (pitch de 0,26 mm). Bien évidemment, il ne fait pas l'impasse sur un système de rétroéclairage à LED.

 

NEC EA294WMi NEC EA294WMi

 

Du côté des caractéristiques techniques, le constructeur annonce une luminosité de 300 cd/m², un taux de contraste de 1 000:1, ainsi qu'un temps de réponse de 6 ms (de gris à gris). Ce que nous retiendrons, c'est que ce moniteur couvre 100 % du gamut sRGB.

 

Comme c'est souvent le cas pour les moniteurs NEC, son châssis et son pied sont assez costauds. En effet, sans ce dernier, l'épaisseur de la coque est de 69,1 mm, ce qui est bien au-dessus de la moyenne. Sachez que les mensurations sont de 705,8 x 410,4 x (540,4) x 230 mm, pour un poids de 9,6 kg sur la balance (pied compris). Quant au design, il est relativement basique et ne se démarque guère de ce que nous avons l'habitude de voir sur les autres modèles de la firme.

 

NEC EA294WMi NEC EA294WMi

 

Les entrées vidéo sont nombreuses, ce moniteur met à disposition deux connecteurs DVI (DL et SL), deux VGA, un HDMI 1.4a (compatible MHL) et un DisplayPort 1.2. Sachez qu'il offre aussi un hub USB 2.0 à quatre ports, dont deux prennent place sur le côté gauche. À proximité, on note la présence d'un connecteur audio jack pour le casque, par exemple.

 

L'ergonomie est au rendez-vous, puisqu'on apprend que cet écran peut être réglé en hauteur (jusqu'à 130 mm), subir une inclinaison ainsi qu'une rotation, mais sans plus de précision. Signalons qu'il peut pivoter en mode portrait et qu'il est compatible avec la norme de fixation VESA 100. Pour information, la consommation en mode normal est de 50 W, ce qui nous semble assez élevé.

 

Pour le moment, NEC ne communique pas le tarif pour le marché français, mais sachez qu'il sera disponible pour 799 $ outre-Atlantique. Il faudra attendre sa disponibilité par chez nous pour en savoir davantage, mais il risque d'être plus cher que les modèles concurrents qui sont annoncés pour 600 € environ.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !